3.

145 22 0
                                    

-Lily, m'écriais-je en entrant, aide moi à enlever cette robe s'il te plaît.

-Mais bien sur votre altesse, rebondit ne voix qui se trouvait dans la salle de bain.

Lily apparut devant moi et déchira le corsage pour faire place à ma combinaison. J'observais lily en silence. Elle avait tout pour être une merveilleuse mannequin. Elle était blonde aux yeux saphir et avait une allure de mannequin. Malheureusement, manquant de moyens ses parents l'avait vendu au palais et lui avait offert une place comme chambrière à mon service.

-Aimes-tu ton travail lily? Lui demandais-je.

-Oh oui votre altesse j'adore mon travail et c'est un honneur pour moi de servir la princesse, repondit-elle en faisant une courbette.

Elle prit la robe dans ses bras et disparut dans mon dressing. Elle apparut quelques minutes plus tard avec une robe d'un bleu magnifique qui tirait vers le blanc.

-Elle est splendide, déclarais-je émerveillé.

-Merci votre altesse je l'ai faite hier.

Elle m'aida a l'enfiler et la rajusta avec quelques points au niveau de la taille. Elle me conduisit ensuite dans ma salle de bain où elle me remaquilla et me recoiffa. Je fus prête en vingt minutes. Comme j'avais encore un peu de temps devant moi, j'en profitais pour me reposer. Je m'allongais sur le lit et regarda le plafond. Lily prit son plumeau et commença à faire les poussières dans la chambre en fredonnant. Je me demandais si mere aurait apprécié Lily comme fille. Physiquement Lily ressemble à ma mère comme deux gouttes d'eaux mais elle a un cœur d'or contrairement à cette dernière. Mais Lily est plus douce, plus efficace ert obéis plus que moi et mere aime les gens comme ça. Moi, j'abandonne des Que c'est trop difficile et je pleurniche tout le temps apparemment. Père est plus gentil avec moi mais il est tellement amoureux de ma mère qu'il est tout le temps d'accord avec elle. De mon côté, je ressemble plus à mon père qu'à ma mère. Mon père et brun aux yeux verts et moi je suis brune aux yeux châtain. Mere est le portrait craché de Lily comme si c'était sa mere. Elles ont le même teint, les mêmes cheuveux et les mêmes yeux.

-Votre altesse? Demanda Lily.

-Qu'est ce qu'il y'a ?

-je voulais vous demander comment était la fête.

-Merveilleuse j'aimerais beaucoup que tu sois là pour pouvoir en profiter.

-Oh merci mais je ne perds pas espoir, j'espère qu'un jour je pourrais participer à ce genre de fête.

Et elle se remit à faire les poussières. Je me levais et alla sur la terrasse pour observer les jardin. J'avais de la chance que ma chambre ai vu sur les jardins. Père et mère avait une chambre qui donnait sur Versailles et sur les écuries. Même si j'aimais faire du cheval, je préférais avoir vu sur les jardins parce que c'est plus calme et plus jolie à voir.

-Lily, quelle heure est-il ?

-Vous devriez partir mademoiselle, il est bientôt 23h.

-Parfait Que me conseils tu comme chaussures?

-Je vous conseil ces ballerines, elle vont tres bien avec la robe et sont tres pratiquent pour danser à votre guise, déclara c cette dernier en me posant les ballerines a mes pieds.

-C'est genial Lily tu es incroyable. Je vais les enfiler et j'y vais pendant ce temps repose toi, tu l'as mérité.

-Merci votre altesse.

Elle fit une courbette et s'en alla. Je mis mes ballerines et sorti de la chambre. Je descendit les escaliers et je vis mes parents qui attendaient près de la porte.

-C'est bon tu es prête? Dit ma mère.

Je lui fis signe que oui.

-Tres bien tu entreras la dernière trente secondes après qu'on soit entré. Jacques, c'est à nous.

Et ils entrèrent tous les deux sous les applaudissements du public et les crépitements des flashs. J'attendis trente secondes puis j'entrais à mon tour. Le public applaudit à tout rompre quand je m'avançais vers l'estrade où se trouvait mes parents. Un majordome m'aida à monter les marches de l'estrade et père me tendit une main Que je pris volontier.

-Mesdames et messieurs, nous sommes tres heureux de vous accueillir dans le château de Versailles pour une fête donné en l'honneur du roi du Portugal!

Les applaudissements reprirent de plus belle mais cette fois-ci en l'honneur de Fernando. Ce dernier remercie le public d'un geste de la main.

Père aida mère a descendre de l'estrade et fit signe aux musiciens de jouer. Mes parents commencèrent à danser sous le rythme de la musique. Puis des Que la première danse fut fini toute la foule se précipita sur la piste pour se mettre à danser. 

ROYALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant