7.

113 14 0
                                    


-Je n'avais jamais vraiment observer les jardins. On nous interdit d'y aller c'est réservé aux magistrats aux conseillers enfin aux personnes de haut rang et à la famille royale. À moins d'y être convier. En tout cas c'est magnifique je parle des fois avec les jardiniers qui me disent qu'ils travaillent tous les jours en plein soleil et Que c'est difficile mais Que le résultat est magnifique et je suis complètement d'accord avec eux.
-Ne t'inquiète pas je te montrerais tous mes endroits préférés dans les jardins.
-Attendez...vous venez de me proposer de m'accompagner dans les jardins?
-Oui c'est bien ça.
-Oh votre...Jade...c'est vraiment très gentil de ta part...je ne sais pas quoi dire.
Elle était émue et ses yeux commencèrent à scintiller.
-Et bien ne dis rien. C'est avec une grande joie que je te montrerais les jardins on y serait bien aller aujourd'hui mais je n'ai pas le droit Désolé. Et puis on attend quelqu'un.
-Ah oui c'est vrai.
Lily baissa les yeux. Je voyais qu'elle était déçu d'avoir une Collegue. De la jalousie ou de la méfiance? Je ne savais pas et ce n'était pas mes affaires mais tout ce que je sais c'est que lily est ma meilleure amie le seule et pour toujours.
Quand on eut finit on resta quelques instants sur la terrasse pour contempler le paysage puis on débarrassa nos plateaux qu'on donna à une servante. On fit ensuite la valise de lily avec quelques affaires a moi et on la mit avec la mienne à côté de la porte. On joua ensuite aux cartes et on s'amusait à se faire des coiffures.
-Excuser moi de vous dérangez mais une jeune fille se prétend être votre chambrière, déclare Clément en ouvrant grand la porte.
-Oui c'est la nouvelle fais la entrée.
Lily glissa les cartes sous le lit, se leva et arrange sa tenue. Une jeune fille entra. Elle devait avoir le même âge que lily ou un ans de plus. Elle était mince, avait les yeux bleus et avait les cheveux brun foncé presque noir. Elle tenait dans ses bras une sacoche et ses cheuveux étaient relevés en chignon.
-Bonjour votre altesse, elle fit une courbette et un accent italien, je m'appelle Anita.
-Bonjour Anita je suis heureuse de te rencontrer je te présente Lily c'est ma confidente et à présent ta collègue. Elle te dira tout sur ton nouveau travail. Lily?
-Votre altesse? Lily s'approcha en se tenant plus droite.
-Va montrer à Anita sa chambre puis donne lui son uniforme.
-D'accord votre altesse.
Lily fit signe à Anita de la suivre et toute deux sortirent de la chambre. En les attendant je remit de la musique en espérant que je tomberais sur une chanson de Lexi Cooper. Comme par enchentement je tombais sur un tube de Lexi Cooper. Je mis à chanter jusqu'à à en user mes cordes vocales. J'aimais tellement rencontrer Lexi Cooper c'était une idole pour moi. Je connaissait tous sur elle: sa couleur préférée, son plat préférée, son animal fetish et plein d'autres choses! J'aimais énormément ses cheuveux aux reflets roux, ses yeux un mélange de vert et de bleu et son accent américain qui était magnifique. Je me levai de mon lit et commençait à danser. Je pris ensuite un carnet et je dessinais Lexi avec différentes tenues, coiffures. Je la dessinais dans des positions en mode shooting photo. J'écrivais ensuite un couplet d'une de ses chanson Que je pourrais jouer à la guitare même si mere me l'interdisait. Elle disait que jouer de la guitare c'était devenir courber et bossu. Cela ne convient pas à une princesse. Je pris ma guitare et jouait le couplet. Sa correspondait très bien!
Quelques minutes plus tard lily et Anita entrèrent dans ma chambre. Anita avait enfiler l'uniforme qui lui allait plutôt bien même si celui de Lily était plus original. Elle avait cousu ses initiales et avait fait des modifications sur les finitions et avait rajouter des détails.
-Anita, demain nous partirons pour paris prépare tes affaires et rejoins-nous après.
-D'accord votre altesse cela ne me pose aucun problème. Je vais les preparer tout de suite. Et en plus ma valise est déjà prette puisque je viens d'arriver.
Elle fit une courbette avant de s'en aller.
-Je ne l'aime pas trop, déclara Lily après quelle ai refermé la porte.
J'haussais les épaules.
-Si elle est efficace tant mieux.
-Je la trouve trop aimable.
-Comme la moitié des domestiques du chateau. Apres tout c'est la règle.
-Elle serait parfaite pour la reine. C'est elle qui fixe les règles et elle les fait respecter.
-C'est sur!
On éclata de rire.
-C'est toi qui les a fait?
Je me tournais vers lily qui me montrait les dessins Que j'avait fait.
-Oui mais ce n'est pas grand chose c'est juste du gribouillage.
Je les prit et les rangeais dans un des tiroirs de mon bureau.
-Arrête de te sous estimer ils étaient tres beaux! Tu as du talent!
-Comme toi qui sais créé des tenues et les accorder!
-Oui c'est ça.
Je la fixais du regard et vis quelle ne rigolait pas. Elle était sérieuse.
Elle se leva, ouvrit les tiroirs et prit mes dessins quelle mit dans ma valise. Elle alla ensuite chercher mon carnet qui était sur mon bureau et le mit aussi dans la valise.
-Voila comme ça tu as tout ce qu'il te faut pour t'entrainer à dessiner.
-Qu'est-ce que je ferais sans toi lily!
-Et moi donc. Mais il faut remercier plutôt votre mere de m'avoir placer ici. Je lui doit tout.
-Votre altesse.
Anita entra avec un panier de muffin à la main.
-Jai apporter des muffin pour vous faire plaisir.
-Et bien c'est reussi viens lily allons les goûter.
Lily s'approcha avec méfiance mais en prit un. J'en pris trois Que j'engloutis d'un coup. Si ma mère aurait été la elle m'aurait crié dessus et m'aurais encore puni.
-Ils sont délicieux, déclarais je en reprenant un.
-Ça Je le sais c'est pour ça que je les ai pris. Ils venaient de sortir du four.
-Tu as bien fais. N'est ce pas lily?
Elle hocha la tête en fronçant les sourcils.

ROYALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant