Chapitre 2

27 6 2
                                    

N'ayant pas oublié la promesse faite à ma mère, mon portable fit apparition dans ma main, et je pris le temps de m'abandonner à quelques balayages du regard sur les icônes virtuelles que l'appareil contenait.
C'est seulement après deux sonneries qu'une voix ensommeillée se fit entendre :

- Allô ?

- Salut maman, c'est Hayden. Je suis bien arrivée chez papa, désolée de ne pas avoir appelé avant.

- Ne t'en fais pas, a l'autre bout du fil le bruit de couvertures se fit entendre. Et comment c'est, là bas, tu t'y plais ?

- C'est bien, ici. Je pense que je ne pourrais pas répondre à ta seconde question à l'instant présent, il faut me laisser du temps pour m'y faire. Papa vient d'acheter cette maison et je ne suis jamais venue ici, je pense que tu étais au courant.

- Oui, il m'en a parlé mais je ne n'ai pas pris le temps de te le dire. Bon, je t'appelle demain, d'accord ? Pete est sur le point d'arriver et Philéas réclame son dîner.

- Ouais.. J'ai simplement une question, pourquoi est ce que je dois rester ici pendant deux mois ?

- Tu sais bien que quand ton père m'avait quittée j'avais mis du temps pour m'en remettre, n'est ce pas ? Ça avait mis deux années. Deux années de dépression et de souffrance, de larmes. Je ne veux pas que tu me revois dans cet état.

Je me rappelais bien de cette époque. Ma mère était tellement mal que je ne savais même plus quoi faire. Elle pleurait chaque jour et refusait de se lever de son lit. Elle avait eu un besoin extrême de réconfort, tel, que je n'étais pas allée en cours pendant quelques semaines d'affilées. Je ne pouvais compter que sur Sarah, ma meilleure amie, pour ce qui était des devoirs et du support, puisque l'état de ma mère me faisait me sentir si impuissante que j'en venais à me dire que j'étais trop faible pour tout cela et je commençais à me sentir mal et à me rabaisser. Sarah, elle, me soutenait en me contredisant chaque jour. Je pense que je n'aurais jamais pu tenir sans elle.

- Oui, je m'en rappelle. Je te laisserai le temps qu'il faudra. Mais, cela veut dire que.. Jackson t'a quittée ?

- Pas officiellement, mais je crains que ça ne doive arriver. Ces temps ci, nous ne faisons que nous disputer.

- Je suis sûre que ça ira mieux entre vous. Ne t'en fais pas, maman. Dis-je en souriant tristement.

- Merci. Je t'appelle demain Hayden.

Puis elle raccrocha. Je restai là, assise sur mon lit, la mine triste à cause des souvenirs du mal être de ma mère. C'était il y a trois ans, j'avais à peine 14 ans. Je devais me consacrer à mes études car j'étais en troisième (classes francaises), soit, c'était l'année du brevet. Et cette chose était arrivée : mon père avait quitté ma mère et elle était partie en dépression. Je faisais de mon mieux en cours et réussis, non sans mal, à passer mon brevet.
L'état de ma mère s'était lentement amélioré et plusieurs mois plus tard, elle avait dépassé tout cela. Néanmoins, cela avait laissé une très grande cicatrice dans le coeur de ma mère.

            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après avoir mangé un délicieux boeuf bourguignon, spécialité de mon père, je montai me mettre en pyjama.
Ceci fait, je sortai mon ordinateur portable et me connectai à Facebook.
Dans la barre de recherche, j'inscrivai :
"Shawn Cameron"
J'avais lu son nom sur la boîte aux lettres lors de notre visite et il se trouve qu'il a, lui aussi, un compte Facebook.
Et autant dire qu'il n'est pas mal sur les photos mais tout de même mieux en vrai.

Je fis glisser le curseur jusqu'à "demander en ami".
Je me sentis soudain comme bloquée, je n'osais absolument pas appuyer sur ce bouton. Ce vulgaire bouton.
Et me retrouver comme cela m'énervait et je fermai l'écran de mon ordinateur sur le clavier.

Hayden JohnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant