Chapitre 6

10 1 0
                                    

So, je reprends l'histoire !

Un chapitre par dimanche à partir de maintenant !

Enjoy !

♢    ♢    ♢   ♢   ♢   ♢   ♢   ♢

Le dernier mois de vacances s'était maintenant écoulé.
J'avais fait plus ample connaissance avec Shawn, j'appris que son petit frère s'appelait Nathan, mais qu'il préférait qu'on l'appelle Nath, et qu'il allait avoir sept ans le premier décembre prochain.

Il était vraiment trop mignon, mais le parfait opposé de son frère : il est brun tandis que Shawn est blond, il a les yeux d'un marron virant étrangement vers un rouge très prononcé contrairement à Shawn qui a les yeux bleus.

Aujourd'hui se trouva être le jour de ma rentrée à Eaglesnow, mon nouveau lycée.
Je me dirigeai vers la porte d'entrée avec appréhension et salue mon père qui m'embrassa sur la joue.

- Ne t'inquiète pas Hayden. Tout va bien se passer, et puis.. Il y aura Shawn.

A ces mots, il me lança un sourire plein de sous entendus. Je levai les yeux au ciel.
C'est vrai que j'avais passé ce dernier mois avec mon nouvel et seul ami de cette ville mais il n'y avait pas à supposer certaines choses.
Je soupirai avec un sourire accroché aux lèvres malgré moi.

- Tu es irrécupérable papa... Bon j'y vais, je vais finir par être en retard.

- Bonne journée ma puce.

- A ce soir papa.

Je sortis et m'adossai au muret devant la maison de Shawn.
《Hmm... En retard de deux minutes et vingt trois secondes...》pensai-je.

A ce moment là, j'entendis un cliquetis et la porte s'ouvrit. Shawn se présentait maintenant sur le palier de sa maison, en train de fermer sa porte à double tours.

- Salut, Hayden. Désolé du retard, ma mère est... tombée malade et Nath fait son difficile...

- Oh je vois... Ta mère est malade ?

- Hum, ouais... Je pense que c'est... Une grippe.. Oui c'est ça, une grippe !

- Oh, hum, je vois... Et bien je lui souhaite un bon rétablissement.

Pourquoi avais je l'impression qu'il mentait ?
Je ne me posai pas plus de question et le suivis jusqu'au grand édifice qu'était Eaglesnow.

Je m'arrêtai devant la grande allée, menant à la somptueuse porte du bâtiment, intimidée par le nombre d'élèves qui arrivaient et discutaient tous ensemble.
Je déglutis, gênée.
J'espèrai seulement que le professeur n'allait pas me faire me présenter à toute la classe...

- Hayden ?

Je tournai mon regard vers Shawn qui dû comprendre mon malaise. Il fit passer son bras sur mes épaules dans un geste rassurant et m'entraîna dans l'enceinte du bâtiment.

Il m'emmena vers un groupe de quatre adolescents. Il y avait une fille brune qui me disait vaguement quelque chose... Mais oui ! Ce devait être la fille que j'avais aperçue lors de la distribution de petits gâteaux dans le quartier.
Il y avait trois autres garçons, l'un avait des cheveux couleur corbeau et des yeux gris pâle hypnotisant. Il avait l'air détaché avec ses écouteurs dans les oreilles et par ses mains dans la poche avant de son sweat. C'était étrange, il ne laissait paraître aucune émotion. Je me demandai comment il faisait pour être aussi impassible.

Hayden JohnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant