Je lutte pour ne pas m'endormir, mon téléphone indique 3h du matin, mes paupières sont lourdes mais je ne veux pas succomber aux bras de Morphée et faire ce cauchemar... je finis tout de même par m'endormir 30minutes avant la sonnerie du réveil. Quel repos... Je me lève, prends ma douche, essaie d'effacer les cernes qui marquent mon visage, prépare mon sac puis je descends. Je suis en avance de 1h, je décide donc d'aller au parc en face du lycée pour bouquiner tranquillement. Sur le chemin, je ne cesse de penser aux paroles de Noah, aux conseils de Louis... soudain prit d'un élan de confiance je prends mon téléphone et composé son numéro.
Emma : Salut Noah c'est Emma
Noah : Hey que me vaut cet honneur ?
Emma : Disons que je me suis préparé un peu vite et que j'ai décidé de sortir avant et comme hier on a dit qu'on se verrait tous les jours je me suis dis que tu pourrais venir me rejoindre ?
Noah : pas de soucis, tu es où ?
Emma : dans le parc sur le banc face au lycée
Noah : je suis là dans 5 minutes ma belle
Voilà, c'est fait. Je lui ai demandé de venir c'est un grand pas. Maintenant il ne me reste plus qu'à me décoincer et essayer de retrouver un amour sincère.. après tout ce que j'ai vécu, je ne crois plus en l'amour. Des attouchements deux fois dans ma vie de jeune fille, un viol pendant mon adolescence, comment vous dire que j'ai perdu ma confiance et mon intimité trop de fois que j'ai peur que cela recommence .. Je me mets à pleurer d'un coup en repensant à tout ça, je sais que si j'avais pris ma lame, je me serais coupée.. Je sèche mes larmes et plaque un sourire sur mes lèvres en voyant Noah arriver.
Noah : Re ça va ?
Emma : à vrai dire quand je suis avec toi je pense plus à rien donc je dirais oui !
Noah : tu ne penses même pas à moi ?
Emma : arrête de faire l'idiot espèce de singe !
Noah : Emma je sais je te l'ai déjà dit mais je te le redis je ne crois pas aux rumeurs qui courent sur toi, que ce soit celle avec Justin par qui tu te serais laissé peloter en public, que celle où les gens disent que tu es suicidaire, bipolaire, schizophrène et tout..
Emma : Oh Noah... merci de ne pas y croire mais je me dois d'être honnête avec toi, j'ai des maladies mentales, dis-je tout bas.
Noah : C'est pas grave ça, moi je t'aime comme tu es !
Emma : En parlant de ça Noah...
VOUS LISEZ
La vie d'Emma✞
General FictionEmma 16 ans, jeune fille dépressive et un peu suicidaire se mutile. Elle est brune aux yeux marrons, timide et réservée, et surtout elle ne sait plus où elle en est. Elle se sent seule malgré la présence de son entourage et de Louis son meilleur ami...