Assis sur mon lit, on émettait des hypothèses sur qui aurait bien pu écrire ce mot. Mais nous n'arrivions à aucune conclusion. Je commençais à douter de ma frêle histoire avec Noah, je ne voulais surtout pas le brisé comme j'ai pu le faire avec Lucie.. Puis le souvenir de ce message venant de la sœur de Théa " Je suis désolée de te dire ça Emma mais Théa s'est suicidée ". En repensant à cela, à ces mots, à son souvenir je fondis en larmes.
Louis : Em' ne pense plus à ce mot... c'était peut-être juste une méchante blague..
Emma : C'est pas à ça que je pense, c'est à Théa, Louis ... elle me manque.
Louis : Je sais bien Em' .. et si on allait faire un tour dehors histoire prendre l'air frais ?
Emma : ouais bonne idée
Louis rédigea d'abord un message sur son téléphone puis on sortir de la maison, on se dirigeait vers le parc près de chez moi. Quand j'étais petite et que mes parents vivaient encore ensemble, avec Louis on passait des heures à jouer au toboggan et au tourniquet. Ce vieux souvenir, comme une bouffée d'air frais me fit éclater de rire, j'expliquais donc à Louis la cause. Tout deux écroulés de rire, nous nous pliames au moins en 4 de sorte à rentrer dans le toboggan. On dit quelque descentes quand j'entendis mon prénom.
Noah : Emma je suis là dis moi tout !
Inconnu : Emma, Louis vous faites quoi sur le toboggan ? S'exclame la voix en riant
Louis : ah tu as pu venir Matthew !
Matthew : eh oui !
Emma : Les gars si vous voulez vous pouvez aller vous balader où vous voulez ou rentrer chez vous, je vais rester avec Noah moi si ça ne vous dérange pas
Louis : c'était le but Em', il faut que vous vous parliez, qu'il y ait une confiance l'un en l'autre Em'
Emma : merci Louis et merci pour le toboggan
Les garçons partirent de leur côté et nous restames assis sur un banc dans le parc, je me blottis contre Noah tout en respirant son odeur. Comme m'avait dit Louis, je devais lui faire confiance alors je décidais de tout dire à Noah pour ce fichu mot reçu dans mon casier.
Noah : tu ne me brisera jamais, c'est moi qui te briserai je pense...
Pourquoi avait-il dit cela ? Le pensait il vraiment ? Avait il peur lui aussi de briser quelqu'un ? Je respirai un grand coup, humant encore son odeur. Sa main se posa sur ma cuisse abîmée.
Emma : Aïe !!
Noah : qu'est ce qu'il y a ?
Emma : Je ... promets moi que tu n'en parlera pas ..
Noah : Emma bien sûr que non
Emma : je me suis scarifiée..
Noah : Bon sang.. j'aimerais tellement prendre ta douleur Emma pour que tu souffres le moins possible.
Après cette phrase, il m'embrassa et moi je n'étais plus qu'une fragile enfant au cœur léger, amoureux peut-être ? Ces phrases me faisant rêver à un avenir meilleur, mais ... était-ce un apaisement éphémère ?
VOUS LISEZ
La vie d'Emma✞
General FictionEmma 16 ans, jeune fille dépressive et un peu suicidaire se mutile. Elle est brune aux yeux marrons, timide et réservée, et surtout elle ne sait plus où elle en est. Elle se sent seule malgré la présence de son entourage et de Louis son meilleur ami...