L'infirmière arriva en courant, sa trousse de soins à la main. Lorsqu'elle s'approcha de Louis, il lui chuchota à l'oreille qu'Emma s'était coupée. Emma reprit alors connaissance.
Emma : qu'est-ce qui m'est arrivé ?
Louis : Un malaise.
L'infirmière : Jeune fille vous allez venir à l'infirmerie s'il vous plaît
Emma : non c'est bon je vais mieux je vous assure ! Dit-elle implorante
Louis : Puis-je l'accompagner s'il vous plaît ? Elle se sentira mieux enfin rassurée si je suis avec elle.
Infirmière : Bien sur Louis, je comprends.
Arrivée à l'infirmerie, je stressais totalement, j'avais peur qu'on découvre mon passé, qu'on prévienne mes parents et d'être de nouveau hospitalisée... mais surtout j'avais peur de perdre Louis ! Je m'installais sur le lit tout en retenant mes larmes.
Infirmière : Emma est-ce ton premier malaise ?
Emma : euh.. oui enfin des fois je fais des micro malaise d'une ou deux secondes
Louis : Emma dis lui pour ton bras.
Emma : Je ... je .. je peux pas Louis, j'veux pas qu'ils sachent !
Louis : je le fais pour toi alors. Madame ?
Infirmière : oui Louis ?
Louis : J'aimerais beaucoup que vous regardiez Le Bras de ma meilleure amie s'il vous plaît, parce que cette jeune fille a tendance à se mutiler et j'ai remarqué que du sang coulait le long de son poignet..
Infirmière : Tout de suite !
L'infirmière s'approche de moi, je tremblais si fort .. Elle souleva ma manche, Louis se mit de l'autre côté du lit. Les deux firent de gros yeux ronds et Louis se mit à pleurer. Ensuite elle prit ma tension, qui était basse.
Emma : Louis s'il te plaît arrête de pleurer .. je suis désolée !
Infirmière : Emma je vais devoir appeler les pompiers et prévenir tes parents, tu as besoin de points de suture sur 6 de tes plaies et puis peut être que tu devrais voir un psy..
Emma : Non ! Plus jamais ! Je veux pu entendre ce mot ! Dis-je en pleurant à mon tour.
Louis, toujours en pleurant : calme toi Em' et repose toi... tu vas aller à l'hôpital et je vais venir avec toi d'accord ?
Emma : tu .. tu m'en veux pas ?
Louis : oui et non... tu devais avoir une bonne raison pour le faire de cette façon et je compte bien à ce que tu me le dise.
L'infirmière nous prévint qu'elle avait appeler les pompiers et que les parents étaient injoignables. Ils devaient sûrement être trop occupés ailleurs et d'un côté tant mieux ! Je fermais les yeux tout en tenant la main de Louis dans la mienne, en attendant les pompiers.
VOUS LISEZ
La vie d'Emma✞
Fiction généraleEmma 16 ans, jeune fille dépressive et un peu suicidaire se mutile. Elle est brune aux yeux marrons, timide et réservée, et surtout elle ne sait plus où elle en est. Elle se sent seule malgré la présence de son entourage et de Louis son meilleur ami...