Après une longue absence de plusieurs mois, me revoici !!! Comme vous avez pu le constater, ça devient de plus en plus difficile pour moi d'écrire. Je vais donc espacé encore plus mes publications sur "Courage, la vie est belle". Il n'y aura plus qu'une seule partie par mois (mais un peu plus complète). J'espère cependant avoir la force de maintenir ce rythme et surtout de pouvoir repasser au précédent. En attendant, voici la partie de mai, consacrée à...
Les SDF :
Suite à la lecture de plusieurs romans (que je vous conseille : No et moi, l'envers du décors) et la visite d'une spécialiste dans ma classe, j'ai voulu vous partager mon avis sur la question.
Tout d'abord, qui sont les SDF ? Comme leur nom l'indique, c'est les personnes sans abri, sans domicile fixe, sans toit, sans adresse, bref, toutes les personnes qui, pour une raison ou pour une autre, dorment dehors. Ce que les gens oublient très souvent (ou font semblant d'oublier), c'est que tout le monde, mais vraiment tout le monde, peut se retrouver à la rue. Que tu es du mal à payer ton loyer, que tu sois étudiant, que tu sois avocat, chirurgien ou architecte, que tu sois à la retraite, que tu sois riche ou pauvre, que tu ai 2 ou 102 ans, que tu sois blanc, noir, jaune, que tu sois français ou non, tu peux te retrouver à la rue. Les personnes qui sont déjà dans une situation financière difficile ont peut-être (et encore, je dis bien peut-être) plus de chance de se retrouver dehors, mais ça n'exclue pas les possibilités pour les autres.
Maintenant que c'est clair, que vous savez que vous aussi vous pouvez vous retrouver dans la même situation qu'eux, vous verrez peut-être les choses différemment.
Je n'arrive pas à finir cette partie. Je ne sais pas pourquoi. Je la publie inachevée mais un jour elle sera finie !
Au plaisir de vos lectures,
Courage, la vie est belle,
Chipie-17
VOUS LISEZ
Courage, la vie est belle !!!
Non-FictionHello ! "Courage la vie est belle" est un livre qui aura beaucoup vécu. Il a été pendant très longtemps une sorte de carnet de citations (quotidiennes, puis mensuelles...) pour finir par être un rantbook. Je raconte ma vie, mon ressentiment face aux...