Juin- Là

37 4 9
                                    

Hello, cette fois je serais à l'heure !


Là où notre esprit ne peut plus aller. Ni les mots. Ni les pensées. Là où nous cachons nos émotions les plus pures, celles à l'état brut, tellement sincères qu'elle font mal. Là où personne n'a jamais pu aller. Là où se cachent les timides, les érudits, les cancres, mais pas les gens banals. Là où personne n'accorde d'importance au pluriel du mot banal. Là où ce mot n'existe même pas. Là où je veux vivre jusqu'à la fin. Là où seul l'amour que même la mort ne peut ébranler subsiste. Là où seul la haine la plus profonde survie. Là où tu seras lorsque je t'y emmènerais. Là où les énigmes ne parviennent pas. Là où il n'y a pas de réponses. Parce-qu'il n'y a pas de questions. Là où personne n'est seul. Car la moindre cellule forme une unité avec son ennemie. Là où pourtant il n'y a personne. Là où pourtant tout le monde se réunit. Là où le moindre faux pas n'est pas accepté. Là, il n'y a pas de faux pas. Là où tu resteras lorsque je te dirais de t'en aller. Et où tu t'en iras alors que ta présence est devenue ma raison de vivre. Là où on vous donnera des notes quand vous demanderez des mots. Là où tu donneras des accords quand on te demanderas des notes. Là où nous avons tous notre place. Là où si peu sont acceptés. Mais là où tous parviennent. Là se cache la musique.

Son pouvoir, le pouvoir de la musique, vous transportera là où vous n'auriez jamais imaginé atterrir. Là où vous n'atterrissez pas. Là où votre cœur rebondirais si fort dans votre poitrine que vous ne pourriez plus rien ressentir d'autre. Là où votre cœur rebondirait si fort que tous ce qui existe s'arrêterait pour l'écouter. Là où vous n'auriez plus de cœur. Là où il vous suffirais de ressentir. Là. Le pouvoir de la musique s'éternise au delà de là. De là où vous vivez. De là où vous aimeriez vivre. De là où vous avez vécu. De là où ce que vous côtoyez ont vécu. Et vivront. De là. Là où, pour moi, vous serez heureux.

Chipie-17

Comme "là" n'était pas vraiment un poème (et que donc je ne pouvais pas le publier dans "recueil de poème en tout genre") ni vraiment une nouvelle (et que donc je ne pouvais pas le publier dans "palette de couleur") mais qu'il formait, pour moi, un encouragement dans la vie, je me suis dit que c'était sa vraie place.

J'aimerais, si vous le voulez bien, savoir ce que vous avez ressenti en le lisant. J'ai ma petite idée et j'aimerais savoir si elle est juste. Est-ce que vous pouvez me le dire en commentaire, s'il vous plait ? (et, comme d'habitude, ce même si vous n'avez pas aimé, les commentaires m'aident toujours à m'améliorer et à savoir ce  qui vous plaît comme type de texte)

Merci d'avance, votre Chipie-17 :)

Coucou ! Juste pour vous dire que ce samedi j'ai fait... Du saut à l'elastique !!!!!!!! Et des tyroliennes de 5 mètres de hauteur et jusqu'à 10 mètres de long !!!!!  Je suis trop fière !!! Bon, c'est pas super important ni impressionnant (surtout que le saut à l'élastique ce n'était qu'à 5 mètres de haut, et que ça allait plutôt doucement...) mais comme ça faisait hyper longtemps que je voulais le faire et que j'ai mis grave longtemps à me lancer... Bah je voulais le partager avec vous. Voilà ! Sinon, je voulais en profiter pour vous conseiller d'aller voir la fiction de RemyLFics, "Le Conte d'Ustral". C'est de la fantasy et je sais que ce style n'est pas très connu sur Wattpad, mais là ça en vaut vraiment la peine ! Ca m'a fait re-aimé ce type d'histoires que j'avais un peu abandonné, c'est très bien écrit et tout. Voilà, c'est fini pour today je pense ! Gros bisous baveux ! (ou pas...)

Chipie-17

Courage, la vie est belle !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant