Peut être rien du tout...

140 12 19
                                    

Qui sommes-nous ?
Un ensemble d'atomes formant un sac de chaire vivante ?
Les maîtres incontestés de l'Univers ?
Des Grains de Sable appartenant à un tout infiniment plus grand ?

Levez vos yeux. Que voyez vous ? Du bleu opaque, comme une voûte protectrices, empêchant le déferlement des forces du Chaos ? Ainsi pensaient les Égyptiens.

Le corps d'un géant condamné à rester loin de la Terre ? Ainsi pensaient les Grecs.

Un simple voile, facile à détruire pour atteindre un tout indivisible mais tellement énigmatique ? Ainsi pensent les humains actuels.

Le ciel passe d'une voûte à un voile.

Nos façons de penser disparaissent. Nous sommes éphémères et fugace. Nous naissons, vivons, mourrons.

L'humain n'est pas éternel. Même s'il pense en être égal, il ne sera jamais un Dieu. Nous sommes nous. Faible, fugace et rêveurs.

Pensez. Ne soyez pas des maillons dans une chaîne bien huilée. Nous ne sommes pas des objets. Mais que sommes-nous ? Nous accomplissons des prouesses. Les Pyramides de Gizeh, la Grand Muraille, Notre-Dame de Paris, nous allons sur la Lune et nous explorons l'espace.

Mais... Nous mourrons.

Le savoir ? C'est vain.
L'amour ? C'est vain.
La richesse ? C'est vain.
L'euphorie ? C'est vain.
Tout est vain car sans l'afre de la mort, nous n'avons plus rien, nous sommes mit à égalité. À nu, sans apparat.

Alors oui, nous ne sommes rien.

Faites en sorte de faire quelque chose alors.

Et si on se posait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant