Éphémère comme la brise du matin

18 2 2
                                    

Avant de develloper,
Je vous invite à vous renseigner.
Sur YouTube, vous sont disponibles,
Deux vidéos bien loin d'être horribles.
Je vous les recommande chaudement,
Pour uz vous compreniez le fondement,
De cet écrit et mes envies,
Et de remettre en question votre vie.

Video de MelodySheep : https://youtu.be/uD4izuDMUQA (EN anglais)
Video réaction à la vidéo de MelodySheep, éditée par Amixem :
https://youtu.be/Smb3rj8CNFs (Français)

Bon visionnage. Nous avons rendez-vous avec le temps.

Pensez. Imaginez. Que sera le Futur ? Les pessimistes diront que la Terre mourra et deviendra, à l'instar de sa jumelle Venus, une terre désolée ou seule la mort et la désolation persistent. Les optimistes diront que nous saurons rehausser des décennies de négligence et sauver la Terre, nous sauver nous. Je répondrais plutôt que cela n'a aucune importance. Nous sommes inutiles. Nous ne sommes que des petits neutrons d'atome minuscule sur un le neutrons de neutrons d'un grain de sable dans le Système Solaire, lui même un neutron dans l'immensité de la Galaxie, elle même un atome minuscule dans l'immensité de notre Amas, l'amas de la Vierge. Et encore, cela n'est rien comparé à l'univers. 14 000 000 000 000 000 000 000 000 000 d'années lumières de diamètres. Et encore, on l'estime comme un euphémisme comparé à l'Univers, le vrai. Sans entrer dans des détails, sauf si vous le désirer, je pourrai en parler plus tard, sachez que l'univers grandit. Et il évolue.

Savez vous ce qu'il adviendra dans 4.5 Milliards d'années ? Le soleil, une étoile toute petite et insignifiante mais tellement magique puisque c'est la notre, mourra. Cela prendra des millions d'années, la race humaine sera sans doute oubliée depuis plusieurs millénaires. Le Soleil va consommer tout son hydrogéne et utiliser la seule source qu'il possédera : Lui même. Il va alors gonfler, prendre en masse et en poids, atteindre le stade de géante Rouge, son noyau d'hélium va s'effondrer sur sa propre gravité et le soleil disparaîtra dans un murmure, après avoir englouti jusqu'à Mars, les planètes du système solaire. Il deviendra une Naine Blanche. Étoile terriblement massive et minuscule, de la taille comparable a la Terre, peu lumineuse et très froide.

C'est ce qui attend l'univers. Les étoiles, Aldebaran, Sirius, Polaris, Arcturus, Centaurus, Bellatrix, Castor, Pollux, Cassiopee, Orion, Heracles et leur milliards de sœurs vont lentement mourir. S'éteindre, une à une. D'autres naîtront mais seront éphémères. La matière de l'univers sera épuisée. Une à une, elle plongeront l'univers dans un froid glaciale. Seules les Supernovae, résultat de la collision de deux naines blanches éclaireront encore l'univers quelques millions d'années.

L'âge de la lumière des étoiles prend fin.

Seules persistent des planètes survivantes de la mort de leurs étoiles, des Trous Noirs béants ou des Naines Noires. Des Naines Blanches tellement vieilles qu'elle ont perdues leur luminosité. On estime que l'univers est trop jeune pour que actuellement il en existe. Car oui, nous ne sommes qu'au début de l'univers, nous faisons partie du commencement. Tout reste encore à venir. Et lorsque cet âge de l'obscurité viendra, nous serons également au début.

En réalité, le temps n'aura juste plus de sens. Rien ne se passera. Rien ne bougera. Rien. Le vide. L'espace. Aucune étoile. Aucune planète. Rien. Juste, la noirceur. Sans lumière, aucune.

Cependant, mon cerveau imagine des choses immensément saugrenue. Et je n'en suis pas le seul.

L'univers ne peut accueillir la vie que durant peu de temps. Quelques trillions de trillions de millions d'années. Rien de plus. Imaginons, que durant cet âge des ténèbres, vienne un trou noir. Issus d'une super géante rouge, il serait incommensurable. Immense. Sa singularité serait d'une puissance inouïe. Il se nourrirait d'autres trou Noirs. Et puis, un jours -en admettant que la notion de jour existe-, ce trou noir aspire un autre, et atteigne un seuil critique. Trop de matière accumulée dans l'horizon des évènements, la Singularité s'effondre sur elle même dans une explosions dantesque. Qu'est ce qui en résulterait ?

Un nouvel univers.
Nous ne sommes peut être qu'un énième recommencement, suite à un âge des ténèbres sans étoile, où une singularité à explosé. Peut être que tout n'est qu'une boucle, sans fin....

La fin, ne serait donc que le début....

Et si on se posait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant