Milkomeda

15 3 0
                                    

Le futur. Un grand mot, sans réel sens qui englobe tant de choses diverses. Qu'est-ce que le futur ? Ce que je ferai d'ici 1 minute est-ce déjà le futur ? Ce qui concerne l'univers après l'âge de la lumière d'étoile correspond-t-il toujours au futur alors que le mot même de temps aura perdu son sens ? Le temps est infini, il n'y a pas de début ni de fin. Il s'étale lentement sans but, poursuivant un objectif inconnu, échappant à notre compréhension.

Aujourd'hui, je reprend l'écriture. Je vais vous établir une liste optimiste de notre futur, allant de l'an 2020 à la fin de ce qu'on pourrait appeler : Notre univers.

2020 : Le débit internet grandira énormément, l'accès à internet couvrirait 85% de la population mondiale.

2024 : Selon Jeff Bezos (homme le plus riche du monde et dirigeant d'Amazon), les premiers humains à vivre sur la Lune atteriraient. Ce serait un système de relais comme sur L'ISS, la lune servirait de base de reconnaissance et d'avant poste dans la conquête spatiale.

2025/2030 : Premier pas humain sur Mars.
Diminution énorme de l'influence des États Unis.
La crise climatique sera déterminée en fonction de nos actions d'aujourd'hui mais une légère amélioration devrait être fortement envisageable si nous poursuivons nos efforts actuels.
La populations mondiale atteindra les 8,5 milliards d'êtres humains.
L'énergie verte sera entièrement démocratisee, l'énergie solaire sera dominante.

2050 : Colonisation de Mars.
La lune sera entièrement colonisée.
La population mondiale atteindra les 10 milliards d'êtres humains puis se stabilisera.
Il y aura plus de déchets que de poissons dans nos océans.

2100 : Les 3/4 de l'humanité risquent de mourir de chaud pendant une vague de chaleur mortelle de 20 jours.
Le niveau de la mer aura augmenté de 1.5 mètre.
La température mondiale augmentera de 7°
Les conditions climatiques (tempêtes, ouragan,...) seront bien plus violentes.

La colonisation spatiale connaîtra de très beaux jours, avec potentiellement la découverte de la vie sur Titan ou Europe.

3000 : Le pétrole sera épuisé à l'échelle mondiale.
Il y aura 100 milliards d'êtres humains répartis dans la Terre et l'espace.
Les humains vivront bien plus longtemps. La science aura fait des progrès inimaginables. Tout se sera amélioré.
Les conditions climatiques seront stabilisées à une chaleur épouvantable en été, allant jusqu'à 60° à l'ombre.

5000 : Impossible à prévoir. Les événement se contredisent. En réalité, tout dépend de nous aujourd'hui. Les seules choses dont nous sommes sûrs sont celles qui ne dépendent pas de nous : L'espace. Aussi, penchons nous sur ce sujet.

60 000 : Les continents changent, la Terre est méconnaissable. L'humain n'existera sûrement plus, la vie sur la Terre ne pourrait bien être qu'un lointain souvenir. Seuls quelques déchets radioactifs pourraient témoigner de notre passage.

100 000 : Un super volcan exploserait, détruisant une énorme partie des terres émergees et plongeant la Terre dans le noir pendant des siècles.

500 000 : Nouvelle chaînes d'îles, création de la super Pangée, un super continent unique. La Terre aura bien changé...

1 000 000 : Les traces de la mission Apollo 11 s'effacent...

100 000 000 : Un astéroïde de la taille d'un petit pays frappe la terre...

1 000 000 000 : Le soleil aura doublé de volume et d'intensité la terre sera invivable.

4 500 000 000 : Dilatation du soleil, il englobera tout jusqu'à Jupiter.

5 000 000 000 : Mort du Soleil.

10 000 000 000 : Le soleil devient une Naine Blanche, le système solaire est mort.

7 000 000 000 000 : Les étoiles se meurent. L'univers devient de plus en plus noir et est incapable de créer de nouvelles étoiles. Le Soleil est devenu une naine blanche totalement incolore.

200 000 000 000 000 : Début de l'été dégénérée. La lumière n'est plus qu'un lointain souvenir. Avec la mort de la dernière étoile, notre Univers tel qu'on le visualise est devenu sombre et glacial.

5 000 000 000 000 000 : La lumière revint de manière subite et tenue. Des Naines blanches entrent en colision, créant ses Supernovae et des Nébuleuse. La vie reviendra-t-elle ?

5 000 000 000 000 000 000 000 000 : Les Naines noires apparaissent. Des cadavres d'étoiles sans but, dérivant à travers l'espace.

??? : L'ére des trous noirs touche à sa fin. L'univers devient immuable, parler ici de temps est impossible. Plus rien ne bougera jamais, l'univers est un immense vide, sans aucune molécule. Condamné à exister, s'étendre et finir par mourir dans un murmure que personne n'entendra jamais...

Peut être pour tout recommencer...

Et si on se posait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant