Un homme, en l'an de grâce 2020, vivra. Septante-six ans. 912 mois. 3 965 semaines. 666 216 heures. 39 972 960 minutes. 2 396 736 000 secondes.
C'est peu.
Très peu.
Le temps a le temps, nous ne l'avons pas.
Il est infini, nous ne le sommes pas.
Il vivra, toi tu mourras.
Comme le dit l'adage : On ne se rend compte de la valeur qu'avaient les gens qu'une fois qu'ils sont partis, qu'aucun retour en arrière n'est possible. Le train est passé, tu l'as raté..
C'est vrai lors d'un deuil, d'un éloignement soudain ou lent, d'un instant aussi fugace que la brise d'un printemps. Tant de crevasses misent sur le sentier de la vie que tous nous connaîtrons un jour, toujours accompagnées de ces phrases toutes faites, aussi creuses que leurs orateurs : "Désolé... Je ne savais pas ! Mes condoléances. Je suis là pour toi !"
La vérité c'est que la seule personne qui restera auprès de vous jusqu'à la fin c'est vous-même. Mais profitez de ceux qui ne sauront, qu'un temps, vous accompagner car ils permettent d'accepter plus facilement la solitude des derniers moments.Votre vie durera 42 452 640 minutes, un couple en durera 902 880, un dernier baiser 0.1 minute , une dernière étreinte 1 minute ...
L'univers n'est qu'un sablier dont nous sommes les grains, attirés inlassablement par le fond sans saisir pourquoi on descend et en se rendant compte de cette chute qu'une fois que ceux qui nous soutenaient sont, à leur tour, tombés.Alors, du sablier de votre vie, du sablier d'événements,... qu'il compte 10, 20, 100, 1 000 ou 1 000 000 de grains, savourez-en chaque parcelle car elle peut très bien être la dernière.
La mortalité et la crainte de son ombre noire est ce qui nous permet de vivre, ce qui nous permet de nous battre, de ne pas sauter d'une falaise immédiatement. Que ce soit les Moires, Dieux ou le Destin, lorsque le file lâche, tu trépasses. C'est vrai pour une vie, pour une relation, un moment, un instant..
Bon conseil d'un gosse qui n'a rien vécu : Succules chaque grain, goûtes-en jusqu'à la moelle, pour que lorsque ta chute viendras, tu n'ais rien à regretter. Dis aux gens que tu les aimes, maintenant ! Tout de suite ! Écris ce livre qui attends depuis six ans, dis ce que tu penses à ce connard prétentieux qui t'emmerdes, dis je t'aime à cette âmes que tu veux tiennes ! Voyages jusqu'aux terres lointaines que tu devais d'explorer ! Vas prêt d'amis que jamais tu n'aurais espéré !
Que lorsque ta chute viendras, tu n'aies rien à regretter.
Trop tard.
VOUS LISEZ
Et si on se posait ?
SpiritualParce que la question mérite d'être posée. Je vous invite ici à des réflexions. Sur nous, l'entourage, l'espace et les étoiles. Vous aurez mon opinions, et les commentaire accueilleront les votre. Sincèrement votre, Une petite Plume du Ciel.