Déchirement du ciel

17 2 0
                                    

Le grondement soudain, venu après la lueur fantomatique d'un éclair fourchu, déchirant la calme voûte céleste auréolée de myriades d'étoiles. Une illumination soudaine, presque agressive dans cet océan de plénitude et de calme. Le vent qui souffle, semblant clamer un rassemblement, l'herbe qui se plie, soumise aux forces d'au dessus, les arbres qui craquent et plient, géant de la Terre, fasse au caprices du ciel ils ne sont rien. Une autre zébrure déchire le voile de la nuit. Un voile léger, comme une étoffe qui flotte au grès du vent infini du Cosmos. Qui a-t-il derrière ? On s'en approche, mais on ose pas soulever. On jette un œil envieux vers cette dimension mirifique où l'infini n'est qu'un grain de sable, où l'impossible qu'une boutade, où la logique est illogique et où le seul principe de la limite est un affront. Imaginez une myriade d'étoiles, des galaxies tournant autour d'un centre d'or, des planètes, des êtres,... Derrière cet éclair qui déchire la réalité, un océan de possibilité s'offre à vous. Vous pouvez aller où vous voulez, y faire ce que vous voulez... Maîtriser l'espace et le temps ? Dilater le monde jusqu'à le déchirer ? Rendre la physique quantique obsolète ? Que de fadaises, il ne vous reste qu'à décider. Ces éclairs immaculés sont les portes vers ce monde. Imaginez le, visualisez le, touchez le. Un rêve fantasmagorique, qui jamais n'existera, qui sera toujours réel et imaginaire. Un entre deux, des limbes.
Restez en ce monde, et écoutez les bruits alentours. Il se passe des choses, mais elles sont si insignifiantes, que vous n'en avez cures. Un léger sentiment d'euphorie vous envahi, vous avez envie de rêver, de crier, de voler...

Puis vous ouvrez les yeux.
Deux secondes à peine se sont écoulées depuis cet éclair.
Et pourtant, tant de choses se sont produites....

Félicitations, vous venez de plonger dans votre imagination.

Et si on se posait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant