Mauvais rêve

19 2 0
                                    

Quand javais à peu près 5 ans, ma famille a décidé dacheter une maison. Avant, mes parents, moi, mes deux frères et mon chat, on vivait dans un petit appartement hérité dune tante, par soucis dargent. Mais quand mes parents ont appris la mise en vente dune maison à bas prix dans le quartier suite à des soucis de succession, ils nont pas hésité une seule seconde, quitte à claquer une grande partie de leurs économies dedans. Et elle était belle cette maison. Cétait même idéal pour nous tous à vrai dire, enfin, sauf pour moi.

Très vite, je me suis mise à faire des mauvais rêves récurrents. Le genre de cauchemar dont je me souviens encore maintenant, pas loin de 20 ans après. En vérité, cétait beaucoup plus proche des terreurs nocturnes, mais où la chose qui me faisait peur était toujours une vieille femme sortant de lombre et se jetant sur moi avec un couteau, chaque nuit. Oui, cest stupide et totalement cliché je pense, mais elle me terrifiait. Pendant plusieurs semaines jai supplié mes parents de revenir dans lancien appartement, car jétais persuadé que la femme ne nous suivrait pas jusque là-bas. Et eux, aussi compréhensifs quils pouvaient lêtre, ont mis mes cauchemars sur le dos du stress lié au déménagement et ont essayé de trouver un moyen de me calmer. Jai dormi avec une veilleuse, avec un doudou « magique », avec le chat, avec mes frères puis avec mes parents, mais rien ny fit. Alors, mon père a eu une idée de dernier recours : lattrape-rêves. Il avait des origines nord-américaines et avait été bercé dans les croyances de la magie. Il na eu aucun mal à en obtenir un, et à partir du moment où il lavait accroché dans ma chambre, je nai presque plus fait aucun cauchemar avec la femme.

On est restés 6 mois dans la maison. Un jour, mon chat a déchiré lattrape-rêves très tôt le matin en sautant dessus, surement en essayant de saccrocher dessus. Mon père la jeté, et il ma assuré que la femme ne reviendrait pas malgré tout. Pourtant, dans la nuit, jai rêvé delle, et je me suis réveillé en hurlant. Puis jai entendu des hurlements dans la chambre de mes frères et celle de mes parents. Le lendemain, mes parents ont pris la décision de retourner dans lancien appartement, et on a jamais vraiment reparlé de cet événement. Depuis, je nai plus fait de terreurs nocturnes. Et plus personne neut le droit de ramener dattrape-rêves chez nous. »

histoires d'horreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant