5.

4.4K 280 200
                                    

Jace est arrivé à New-York il y a trois jours et je dois avouer que l'avoir auprès de moi me fait un bien fou. En sortant de l'université, vendredi j'ai aperçu Magnus me fixer avec insistance quand il a vu Jace m'embrasser le front. J'ignore pourquoi il a fait ça mais il avait l'air.. perturbé? Enfin bref, nous sommes sorti vendredi soir avec Simon dans un bar et cette soirée était vraiment cool. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Aujourd'hui je dois ramener Jace à l'aéroport pour qu'il puisse rentrer à Seattle.

-On se revoit bientôt Alec, je te promets que ça va passer vite.
-Tu vas me manquer Jace..
-Toi aussi. Je vais essayer de revenir te voir pour Thanksgiving.
-D'accord. Embrasse tout le monde pour moi d'accord?
-Je te le promets. Je dois y aller, je t'aime Alec.
-Je t'aime aussi Jace.

Il dépose un baiser fraternel sur mon front et il m'abandonne pour rejoindre son avion. Beaucoup de nos anciens voisins ont d'abord cru qu'on était ensemble parce qu'on a toujours eu cette relation très fusionnelle. On a aussi souvent essuyé les critiques d'inconnus mais peu importe, on s'en ai jamais vraiment soucié.
Il se retourne une dernière fois pour me faire un signe de la main et je quitte l'aéroport.

Lorsque je rentre à l'appartement, je décide d'aller prendre une douche pour me ressaisir et commencer notre nouveau projet que Madame Loïc nous a ordonné de faire pour mardi, soit dans deux jours. J'allume le jet d'eau et laisse l'eau couler sur ma nuque. L'eau chaude me détends automatiquement et cette douche me fait un bien fou. Après ça, je me fais cuire un bol de riz et m'installe à mon bureau pour pouvoir commencer à travailler. Nous devons présenter notre dramaturge préféré. J'ai opté pour Shakespeare. Je commence mon diaporama tout en mangeant ce que je me suis concocté. Lorsque j'ai enfin fini mon travail je regarde l'heure et m'aperçois qu'il est déjà 23h49. Je ferme mon ordi, vais me brosser les dents et me glisse dans mon lit douillet.

Je cours à vive allure dans les rues de Brooklyn pour essayer d'attraper un métro pour me rendre à l'université puisque j'ai loupé le réveil. Mon téléphone vibre et je vois que c'est Simon. Je décroche en m'essayant enfin dans le métro.

-T'es où mec?
-Dans le métro, je vais arriver en retard.
-Je t'entends mal..
-Je suis dans le métro.
-T'as couru ou quoi? T'as l'air essoufflé.

Notre appel coupe. Je n'essaye pas de le rappeler parce que je sais qu'il n'y a de réseaux ici.
Une fois sortis je me dirige rapidement jusqu'à ma salle de cours. Lorsque je rentre tous les regards se posent sur moi, y compris celui de notre professeur. Je m'avance la tête baissé et m'assois à côté de Simon qui me regarde bizarrement.

-Quoi? Demandé-je.
-Ton front. Il est trempé.

J'apporte ma main à mon front et l'essuie avec le dos de celle-ci.

-Bien. Avant de commencer le cours je me devais de vérifier quelque chose.

Je le vois sortir son téléphone. Merde. Qu'est-ce qu'il fait? Quand la sonnerie de mon téléphone retentit mon sang se glace. Je m'empresse discrètement de l'éteindre mais malheureusement il a comprit que c'était moi puisque ses yeux sont fixés sur moi. Mes mains se mettent à trembler et mon téléphone tombe au sol. Je me baisse pour le rattraper et coupe cette fichue sonnerie.

-Très bien. J'ai eu ma réponse.

Tous les yeux des étudiants jonglent entre moi et Magnus. Ils se demandent probablement ce qu'il se passe. Simon me donne un coup de coude tout en me lançant un regard interrogateur mais je l'ignore. Je lui expliquerai plus tard. Monsieur Bane reprend son cours et je m'enfonce un peu plus dans mon siège afin de me faire oublier.

Lorsque la sonnerie qui indique la fin des cours se met à sonner, Magnus s'approche de moi.

-Est-ce que tu peux rester, je dois te parler.

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant