FAQ

2.5K 81 43
                                    

Vous m'avez posé des questions donc je vais y répondre dans cette partie. Je ne vais pas vous mentir j'ai réellement eu l'impression d'être interviewée 😂😂

-Comment t'appelles-tu et quel âge à tu?
-Je m'appelle Océane et j'ai 19ans (20 le 12 décembre).

-Tu as des problèmes de santé, est-ce que c'est contraignant pour écrire? Est-ce que c'est grave et douloureux?
-En effet, c'est contraignant puisque ça touche à mon cerveau et que je jongle entre plusieurs rendez-vous médicaux. Cependant, écrire me fait du bien au moral alors je dirai que c'est un mal pour un bien. Aussi, je ne sais pas si c'est grave mais oui c'est douloureux mais peu importe. (Ne vous inquiétez pas pour moi).

-Pourquoi écrire sur MALEC?
-J'écris sur MALEC tout simplement parce que je me suis vraiment attaché à ces personnages. notamment grâce aux acteurs (Harry Shum Jr et Matthew Daddario) qui ont joué leur rôle à la perfection dans Shadowhunters.

-Où trouves-tu l'inspiration pour écrire?
-Tout d'abord je m'inspire beaucoup de ce que je vis, ce qui se passe autour de moi. Ensuite, je lis beaucoup de livres (Romans, nouvelles...) ce qui m'aide beaucoup à trouver des idées.

-Est-ce difficile pour toi d'écrire? Comment écris-tu tes chapitres?
-Pour être franche, pour moi ce n'est pas compliqué parce que je manque rarement d'idées. (Au contraire, j'ai parfois des idées au beau milieu de la nuit donc je me réveille pour l'écrire et être sûre de ne pas l'oublier). Même si elles ne sont pas forcément bonnes ou adaptées à l'histoire, je fais en sorte de pouvoir les intégrer ou de les retourner dans tous les sens afin d'obtenir quelque chose qui me plait. Aussi, je ne me force jamais, j'écris seulement lorsque j'en ai envie. (C'est très important pour moi.)

-Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaiterai écrire parce que j'ai peur de me lancer.
-Je dirai qu'il faut écrire ce qui nous plait et surtout ne pas se forcer parce que sinon le contenu est mauvais. Surtout, si tu veux te lancer alors fait le. Comme tout le monde (je pense), le lancement est le plus difficile car les critiques et les flops nous font peur mais en réalité, puisque dans mon cas je l'ai fais par passion je me suis lancé sans réfléchir, un soir d'été de l'année dernière. Si j'ai un conseil : FONCE !

-Est-ce qu'Alec va guérir?
-Pour tout vous dire, je n'en ai encore aucune idée car je n'écris pas mes chapitres en avance. Dès que j'en ai un de rédigé je le publie. (C'est pour ça que je n'ai pas de jour ou d'horaire précis). Puis je n'ai pas envie de vous spoiler ahah.

-Alec et Magnus vont-ils se faire démasquer?
-Du coup vous avez eu la réponse dans le dernier chapitre ahah.

-Pourquoi tu tortures MALEC?
-Pour donner un peu de piment à l'histoire. (Même si ça me fait mal au cœur à chaque fois).

-Sad ou Happy end?
-"Toutes les bonnes choses ont une fin"

Aussi, on m'a beaucoup remercier de répondre aux commentaires mais aussi par message privés. Pour moi c'est totalement normal et c'est un bonheur. Lire vos commentaires remplis d'amour me fait réellement plaisir ! En aucun cas, lorsque vous venez me parler en privé ça me dérange, au contraire ! J'aime parler avec vous.

Voilà ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires, j'y répondrai avec plaisir !
Océ🐾

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant