J'arpente les longs couloirs de l'hôpital pour réaliser ma première séance de chimiothérapie depuis le mariage. Comme d'habitude je m'assois et j'attrape un magazine pendant qu'Ella, l'infirmière, s'occupe de poser la perfusion contenant mon traitement. Alors que j'allais lire un article intéressant sur l'homosexualité, une voix que je ne connais que trop bien me fait relever la tête. Zach. Je ne l'avais pas revu depuis ce qu'il s'est passé chez moi. Il n'était pas présent lors de la dernière séance. Je balaye la salle du regard et je jure quand je remarque que la seule place de libre est celle à côté de la mienne. Je me replonge dans mon magazine pour faire comme si de rien n'était mais Zach veut visiblement parler.
-Salut. Lâche-t-il en mâchant bruyamment son chewing-gum.
Je souffle mais je ne dis rien parce que je n'ai clairement pas envie de lui parler. J'extirpe mon téléphone de ma poche et j'envois un message à Magnus.
À Mag's : Hey. Je sais que tu es à l'université alors désolé de te déranger mais devine qui est là.
Je pose mon téléphone sur mes cuisses avant de tourner la page de ma revue mais je m'arrête quand j'entends ma sonnerie retentir.
De Mag's : Dis moi qu'il est loin de toi parce que sinon je te jure que je le tue. S'il ose poser un doigt sur toi je lui fait bouffer ses cou***es.
PS : Tu ne me dérange jamais.Je pouffe en lisant son message et je m'empresse de lui répondre sous le regard énervé de mon voisin.
À Mag's : Il est à côté de moi. Il n'y avait plus de place donc il n'a pas vraiment eu le choix. Je passe à la fac en sortant (seulement pour assister à ton cours). Je t'aime.
De Mag's : Putain ! Dis le moi s'il te touche ou qu'il t'embête. Tu peux venir mais repose toi d'accord ? Je t'aime aussi, mon merveilleux mari.
Je souris et je range mon téléphone à sa place initiale. J'allais reprendre ma lecture mais Zach me l'arrache des mains.
-C'est quoi ton problème ? Dis-je, les dents serrées.
-Le problème c'est ton copain. Tu ne comprends pas que je suis amoureux de toi et qu'on est fait l'un pour l'autre. Je veux dire, sortir avec son professeur c'est mal tu sais.
-J'en ai rien à faire de ce que tu penses. D'ailleurs ce n'est plus mon copain.
-Ah bon ? Lâche-t-il, surpris.
-C'est mon mari ! Dis-je en agitant mon doigt devant ses yeux pour qu'il puisse voir mon alliance. Alors maintenant laisse moi tranquille ! Ajouté-je, énervé.Il m'envoie son doigt d'honneur mais je n'y prête pas attention. Ella vient me retirer ma perfusion lorsque ma séance est terminée et je quitte l'hôpital, heureux d'aller à l'université pour voir mes amis et mon mari. Je marche dans les rues bondées, un bonnet enfoncé sur mon crâne chauve et mes mains fourrées dans mes poches. Lorsque j'arrive devant l'université j'aperçois Scott me faire un signe de la main. Je m'approche de lui et il m'adresse une accolade amicale.
-Alors c'est vrai, tu es marié avec notre enseignant c'est ça ?
-Oui. Dis-je en sortant ma main gauche de ma poche.
-Elle est belle. Dit une des filles de notre promotion.
-C'est comment de vivre avec son professeur ? Ajoute George.
-Tu vis chez lui ? C'est beau ? C'est grand ? C'est comment ? Me questionne Théo.
-Les gars laissez le respirer. Lance Simon en arrivant.Je le remercie et il me serre dans ses bras. Il garde son bras droit autour de mes épaules et nous pénétrons dans l'immense bâtiment pour aller rejoindre notre salle de cours. Je m'assois à côté de Simon, comme d'habitude, et je sors mon ordinateur afin d'y noter le cours.
-En fait, tu n'as pas vraiment besoin de venir en cours.
-Pourquoi ?
-C'est pas comme si tu étais marié avec ton professeur principal ! Je veux dire, l'art dramatique est notre plus grosse matière, la plus importante de toutes.
VOUS LISEZ
Prohibition
RomanceAlexander, plus communément appelé Alec par ses proches, est un étudiant de 20ans. Il étudie l'art dramatique à Julliard, une des écoles les plus réputées des Etats-Unis. Magnus est un jeune professeur de 26ans qui donne des cours de théâtre à Jull...