Elle vit avec ses parents et une charmante grande soeur. C'est une jolie famille, chaleureuse, modeste et simple. Elle représente sa vie en générale. Du moins, représentait.
Parce que depuis le 8 juin, il n'y a plus rien qui paraît chaleureux pour elle. Enfaite elle ne veux plus rien voir de chaleureux dans ce monde. Ce qu'elle veux c'est se noyer dans les vagues puis revenir sur la plage, entre la vie et la mort. Mais surtout que Lui, il revienne.
D'ailleurs les choses chaleureuses n'existaient pas pour Lui. Mais quand il l'a rencontré, il a connu la chaleur que pouvait offrir un coeur. Avant elle, tout ça n'était qu'un mythe. Peut-être parce qu'il vivait seul avec sa mère. Peut-être parce qu'il ne l'aimait pas. Peut-être parce que c'était juste comme ça.
Juste. Rien de tout ça n'est juste pour elle. Elle se souvient du jour où pour la première fois, l'image parfaite du garçon parfait s'est brisé en mille morceaux. Elle avait vu son beau sourire se fendre et ses yeux se voiler.
Il n'avait plus la force de faire semblant alors il a pleurait, un torrent est sorti. Elodie s'est enfin rendue compte que la vie parfaite n'existait pas. Pour personne. Et que son amour, son nouvel amour, n'a sûrement jamais rien connu de parfait dans ce monde.
Elle l'a prit dans ses bras, caressé ses cheveux et embrassé la joue. Elle n'a pas essuyé ses larmes , parce qu'elles étaient ineffaçables. Elles avaient besoin de sortir. Puis, essayez d'effacer l'océan.
Alors elle l'a amené là-bas justement. Ils l'ont regardé, pendant 1h peut-être plus. Les vagues salissant leurs chaussures. Et dans cette horrible journée, elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait.
VOUS LISEZ
Les vagues s'en sont allé
Short StoryLes vagues s'en vont et reviennent toujours. Elle aurait voulu qu'il reviennet Lui aussi, avec elles. Mais il ne l'a pas fait.