Le 7 juin, ils s'étaient retrouvés sur la plage. Pour la première fois, il faisait nuit et cela semblait irréel. Comme une scène de livre où ils se déclarent leurs flammes, sauf qu'ils l'avaient déjà fait.
Les je t'aime étaient déjà dit. Alors ils se dirent des choses qu'ils avaient toujours gardé pour eux. Des secrets. Car tous les deux adoraient ça, mais ils aimaient ne pas les partager. Sauf que cette fois, ils s'étaient parlé. De leurs secrets.
" J'ai peur, peur de tout. Du temps qui passe. J'ai peur de me dire qu'un jour je serait peut-être comme cet homme ivre sans maison au coin de la rue, ou comme la professeur de français. Ou comme ma mère. Que je serais finalement quelqu'un."
" Je déteste pleurer, être faible. Je déteste être quelqu'un qu'on veut aider. Parce que j'ai beau être au bord du gouffre, voir de la fierté dans les yeux de quelqu'un c'est merveilleux. Même si je sens que je vais m'effondrer, que je me sens tomber. Mais je me dis que paraître fort, c'est plus important."
Elle aurait dû répondre, mais elle ne l'a pas fait. Après tout, le bruit des vagues parlaient pour eux. Elles parlaient et revenaient, et cette fois ils avaient envelevé leurs chaussures.
Il y avait du vent et sa tête contre son épaule était légère. Elle aurait dû s'inquiéter, mais elle se disait que le fait de parler l'avait alléger Lui aussi. Leurs coeurs battaient à l'unisson. Ce moment était parfait pour Elodie. Mais il ne l'était pas pour Lui, alors ça briser encore une fois cette image parfaite.
C'est pour ça qu'il se leva avec elle et sur la plage, yeux dans les yeux, le visage proche il lui avait murmurer un "à demain".
VOUS LISEZ
Les vagues s'en sont allé
Short StoryLes vagues s'en vont et reviennent toujours. Elle aurait voulu qu'il reviennet Lui aussi, avec elles. Mais il ne l'a pas fait.