En réchapper

252 17 1
                                    


En réchapper, partir, fuir, s'éloigner le plus possible de ce sentiment néfaste. Faire en sorte que cet anxiété disparaisse de notre vu.

Mais comment? Comment pouvons nous fuir quelque chose avec lequel nous nous sommes construit? Comment détruire ce qui est fatalement, et surement une partie de nous? Pourrons nous réellement en réchapper? Pourrons nous réellement la faire partir? Est-il sincèrement possible que celle-ci s'en aille à tout jamais? Et je me rend compte que le fait de poser ces questions, ne fait que la rapprocher de ma personne.

Je pense qu'il faut d'abord commencer par s'aimer soit même. Mais le jeu en vaut il la chandelle? Vivrai-je réellement mieux sans elle (L'Anxiété)? Est-ce qu'elle ne me protège pas un peu? N'est-elle pas là pour m'empêcher parfois de faire des idioties? Mais bon, essayons.

Nous sommes tous beaux, la perfection n'existe pas et c'est d'ailleurs nos imperfections qui nous rendent magnifiques. Vous êtes beaux. TOUS. Maigre, Gros, Boutonneux, Chauve, Pâle, Mâte. Tout ceci ne sont que des mots, peu représentatif de ce que nous sommes. Car nous sommes certes, construit avec cette anxiété grandissante. Mais nous sommes formé, modulé, manipulé par la société.

La société nous impose un code de beauté, et si par malheur, tu ne rentre pas dans ce foutu code, tu es moche, et surtout, tu es seul. Seul et sans amour, voilà le meilleur mélange pour appeler, l'anxiété et la dépression.

La dépression, est-il réellement nécessaire d'en parler? Elle est cette tache noir, dans le coin de ta tête, qui confirme tout ce que l'anxiété te dit. Elle est ce chat noir que tu balades partout. Elle est celle qui te fait te sentir seule lorsque tu es entouré. Elle est celle qui te dit qu'elle te préférerai mort(e). Elle n'est pas toi. Elle n'est pas toi. Elle n'est pas toi. Vous pourriez penser que j'ai fait une erreur, j'ai écrit plusieurs fois la même phrase. Cela n'en ai pas une.

La dépression n'est pas toi. Elle n'est qu'un état second, état créer de toute pièce par l'anxiété pour pouvoir mieux nous détruire. Elle est cette chose sur ton épaule, cette tâche noire sur ton cœur. Elle n'est pas toi. Lâche là, laisse la partir.

Plus facile à dire qu'à faire me dirait vous. Certes, vous avez surement raison, je n'y connais rien en «humain». Je ne suis pas douée pour comprendre les autres comme je l'ai déjà dit précédemment. Mais je me comprend parfaitement, et si vous êtes ici, c'est sûrement que vous me comprenez aussi.

Alors pitié, aimez vous. Vous êtes beaux, forts, intelligents, puissants. Vous pouvez construire votre propre forteresse. Votre propre château, votre propre vie. La véritable vie, la vraie vie.. Celle que l'on n'imagine pas, celle que l'on vit. Celle ci, nous n'en avons qu'une et il faut en faire bonne usage

Qu'est ce qu'un bon usage me dirait vous? Prendre l'anxiété, et la retourner contre sa propre sensation. Se poser des questions, se remettre en question:

Qu'est ce que je vais faire de ma vie?

Qui suis-je?

Qui sont les personnes qui ont toujours été là pour moi?

Répondre à se genre de question puis se rendre compte que OUI. On ne compte pas pour rien. OUI nous sommes aimés par certains. Et si ce n'est pas le cas. Moi je vous aimes. Je vous aimes sincèrement, je vous aimes secrètement, et je aimes maladroitement. Mais l'essentiel est : JE VOUS AIME. Vous êtes parfaits. Ne changez pas. Laissez le monde changer pour vous. Et si il refuse, battez vous et soumettez le à votre pouvoir.

Poussez vous à être celui/celle que vous voulez être. Il paraît qu'il y a de la lumière au bout du tunnel, cherchons là ensemble, trouvons là et battons nous pour la garder. Vivons d'amour et d'eau fraîche dit la comptine. Vivons de tout et de rien. Vivons de nous et de nos dessins. Nous sommes parfait, tous autant que nous sommes.

Nous sommes uniques, et derrière nos cicatrices se cache de la force, de l'amour. Nous ne sommes pas seule. Comprenez le. Nous ne sommes jamais seule. Je suis vous, vous êtes moi. Nous sommes une seule et même unité. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être réduit à néant. Nous ne pouvons pas nous soumettre à d'autres.

NOUS NE POUVONS PAS LAISSER GAGNER NOS PERSÉCUTEURS 

Nous ne pouvons pas, sous prétexte de souffrir, vouloir tout arrêter.

Enfin, si. Nous pouvons, mais cette option vous rends perdant. Vous n'avez rien à gagner, vous vous isolez, vous vous faites du mal. Parce que des gens ont pu mettre une petite voix dans votre tête.

Ou pire. Personne ne vous à mit cette voix qui vous fait du mal, vous dit du mal, mise à part vous même. Vous êtes votre propre ennemis. Mais arrêtez, stoppez vous, cherchez la paix. Accepter le monde. Tenter de l'aimer. Aimez la vie. Aimez vous les uns, et les autres. Ne pensez plus jamais que vous ne valait rien. Que vous n'êtes pas assez 

PARCE QUE CELA EST FAUX

VOUS ÊTES ASSEZ, VOUS ÊTES BON, VOUS ÊTES PARFAIT A VOTRE FAÇON 

PITIÉ NE CHANGER RIEN!!!!!!!!


ps: vous pouvez me parler, je reste ouverte à toute discutions.

Paroles sur l'anxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant