📲 La sonnerie de mon téléphone me fait sortir de la douche, quand je regarde l'écran c'est un appel inconnu. J'essuie rapidement mes mains et décroche.
Moi: allo?
Inconnu:...
Moi: allô?????
Inconnu: la mort lui vas si bien, c'est chacun son tour.
Moi: quoi??
Bip. Bip. Bip. 🔇
Je repose mon téléphone enfile un survêtement et vas dans ma chambre, Salah est assis sur le bord de mon lit devant la télé, quand il me voit il tourne la tête de l'autre côté.
Salah: T'était au tel avec qui ?
Moi: Un gars m'a appelé en inconnu et m'a dit que la mort allait bien à Rayan.
Salah: Mh
Moi: comment ça « mh »?
Salah: Beaucoup de gens veulent le voir mort c'est pas étonnant qu'on t'appelle pour te déstabiliser
Moi: tu penses? Si ça se trouve quelqu'un est parti s'occuper de lui à l'hôpital !!
Salah: t'inquiète pas j'ai eu l'hôpital pendant ta douche et Rayan est surveillé de près, personne vas s'approcher de lui je te le promet, et on vas aller t'acheter un nouveau tel cet aprèm avec un nouveau numéro tu fais tiep avec ton vieux iPhone !
Moi: Mais arrête il est trop beau
Salah: Non vraiment pas. Bon aller, je te laisse dormir.
Il est prévenant et ça me fait sourire, je m'installe sous la couverture et il ferme les stores automatiques, je tombe de sommeil. Je suis réveillée quelques temps plus tard en entendant des voix en bas. Je me précipite doucement vers le haut de l'escalier. Salah descend au même moment.
Salah: je peux savoir qui vous êtes ?
Homme 1: je viens visiter ma nouvelle maison
Il a un accent prononcé, iranien ou quelque chose comme ça, il est très matte de peau et ses cheveux et sa barbe sont très noires, il a une cicatrice sur le front , les 2 autres à côté sont à peu près du même genre.
Salah: Pardon ?
Homme 1: Tu as très bien compris Salah HAMLAOUI
Salah: non je comprends pas justement vas falloir m'expliquer ce que vous foutez ici
Homme 1: Rayan n'est plus actif en ce moment et je reprends les choses en main.
Salah: non. Il va revenir, il est ... en voyage.
Homme 1: Bien sûr. Je te conseille de reprendre les choses en mains et rapidement alors parce que la prochaine fois que je me déplace ce sera ma maison, ou un tas de cendre.
Il lève la tête vers moi, un grand frisson me parcourt... c'est flippant comment il a su que je les observe... Salah ne bouge pas, l'homme repars vers la porte et s'en vas, Je me mets au milieu de l'escalier.
Moi: Qu'est ce qu'on vas faire
Salah: On ? Non, moi je m'occupe de ça. A partir de maintenant je reprends le trafic.
Quand il dit ça j'ai une sensation bizarre, un mauvais pressentiment... il passe à côté de moi avant de redescendre, prendre ses clés de voiture et partir.
VOUS LISEZ
TOME 1. Valentina : Kidnappée, violée, les dessous d'une famille mafieuse Corse.
General FictionQuand à la mort de ma mère j'ai accepté d'aller vivre chez mes cousins en Corse j'imaginais pas que mon voyage depuis Paris me conduirais à une tentative de meurtre, de la violence, un kidnapping, un viol, un amour impossible... Toute reproduction i...