Ladybug venait à nouveau de sauver Paris d'un vilain, nouvelle victime du Papillon. L'expérience des dernières années passées à les affronter rendaient la chose de plus en plus facile. L'expérience, et les cours d'arts martiaux qu'elle s'était décidée à prendre en entrant au lycée. Cela avait le double avantage d'améliorer sa forme physique et d'avoir une excuse toute trouvée pour ses bleus si on lui posait la question. Marinette l'avait appris à ses dépens : le lucky charm réparait les dégâts matériels, pas les blessures.
Cependant, cela ne lui donnait pas plus de créativité pour s'excuser de ses absences auprès de son entourage. Sa réputation d'éternelle retardataire trouvait des limites variées chez ses amis proches. Notamment Alya qui préférait en sourire qu'en pleurer. Et puis ses parents qui l'avaient sanctionné plus d'une fois à cause de ses multiples absences et retards au collège puis au lycée. Marinette n'imaginait même pas ce qui serait arrivé si elle avait raté son baccalauréat. Mais ils l'aimaient tous et elle avait fait amende honorable à chaque impair. Pendant des années.
Aujourd'hui était un jour différent. Après sa détransformation, elle ressortit de la bouche de métro et fila à son rendez-vous. Aujourd'hui, elle avait rendez-vous avec Hassan, un jeune homme qui étudiait l'infographie dans la même prestigieuse école où elle s'était inscrite en stylisme. Après toutes ces années à soupirer après Adrien Agreste sans jamais oser lui avouer ses sentiments, elle s'était efforcée de l'oublier et de se tourner vers d'autres horizons. Il y avait plus d'un homme sur Terre, n'est-ce pas ?
Et puis, elle n'avait pas à rougir de son succès en amour. Marinette était devenue une superbe jeune femme avec le temps, sa silhouette adolescente longiligne s'était développée toute en courbes sur un corps sculpté par les arts martiaux et la course. En fait, surtout la course. Quand on vit une double-vie, on devient sprinteur et marathonien car on n'hérite -hélas- pas d'une double journée pour la vivre. Du temps consacré à tout Paris, c'était logiquement du temps en moins pour son cercle proche. Et donc, moins pour un petit-copain. Logique.
Courir dans Paris en robe et talons était donc devenu un mode de transport habituel pour Marinette. Durant sa course folle, elle ruminait de sombres pensées. Elle était en colère contre elle-même, contre Papillon, contre Chat Noir. Oui, contre Chat Noir. Quelle idée de partager sa double-vie, d'être si compréhensif et à l'écoute ! En somme d'être son ami !
Peu après la fin de l'affrontement, elle avait esquivé les journalistes en se réfugiant en hauteur derrière un écran de cheminées, l'air sombre et perdue dans ses pensées. Chat Noir, intrigué, toujours au fait de ses humeurs à force de la côtoyer, l'avait suivi et interpelé à ce sujet.
- Ma Lady est préoccupée ? demanda-t-il en s'accroupissant à côté d'elle.
Elle n'avait pas eu à utiliser son Lucky charm, donc elle pouvait prendre son temps. Enfin, pas vraiment. Ah ! C'était si compliqué dans sa tête ! Elle ramena ses jambes contre elle, les entourant de ses bras et posant son menton sur ses genoux.
- Ma Lady ? s'inquiéta Chat Noir en s'asseyant près d'elle.
Elle tourna les yeux vers lui, le scruta puis baissa les yeux, les joues rosies.
- Ce n'est pas... je, ce ne serait pas juste que je t'en parle.
Il eut un sourire en coin.
- Ma Lady sait qu'elle peut tout me dire, lui affirma-t-il.
- Vraiment ? Même si c'est pour dire que j'ai un rendez-vous galant qui m'attend depuis...
De manière opportune, un clocher sonna la demie non loin de là.
-Une demi-heure !
Un ange passa.
Depuis cette fameuse Saint-Valentin qui remontait à plusieurs années en arrière, où Chat Noir lui avait sérieusement fait une déclaration et où elle l'avait repoussé parce qu'elle en aimait un autre.... Comment dire ? Le héros avait respecté son choix, tout en se jurant intérieurement de ne pas renoncer. La vie est longue après tout, surtout quand on est collégien. Ils n'avaient jamais refait allusion à l'évènement mais il y avait plusieurs incidents récurrents au cours des années précédentes. Une rose offerte par-ci, des sous-entendus un peu trop explicites par-là. Il avait toujours pris garde à ne pas dépasser les limites au nom de la stabilité de leur relation. Mais sa Lady en avait toujours eu une acuité exacerbée ce qui la mettait toujours dans un état de tension quand ils se côtoyaient.
VOUS LISEZ
Mensonges et Vérités - Miraculous fanfiction
FanfictionDire la vérité peut faire plus de mal que de bien, mentir peut s'avérer salvateur. Comment s'en sortir dans cette toile de semi-vérités et de faits dissimulés ? Marinette a quitté le collège puis le lycée. Elle a grandi mais semble plus perdue que j...