Chapitre 22 - Pourquoi moi ?

891 79 67
                                    

Will ressortit du bureau de la psychologue épuisée et les yeux rougis. Marinette avait ardemment insisté pour qu'elle consulte après "l'incident". Cette fille était vraiment cool, toujours à se soucier des autres et à vouloir les aider. La jeune femme soupira en s'asseyant dans le bus qui la ramènerait chez elle.

-Vous devriez vous trouver un centre d'intérêt qui vous aiderait à rééquilibrer votre quotidien, à lui redonner du sens. Quelque chose qui vous donnerait envie de vous lever chaque matin, lui avait la psy.

Elle ferma les yeux, pressant son front contre la vitre glacée. Son souffle créait des auréoles de buée. Vidée. Elle se sentait vidée. Vide. Elle était vide. Et pourtant, chaque pas, chaque mouvement lui pesaient considérablement et semblaient lui coûter une énergie faramineuse.

Dépression légère à modérée, avait-elle dit avec cette distance professionnelle.

Pas nécessité immédiate de recourir à la médication mais elle tenait à la voir deux fois par semaine pour le mois de décembre. Will regrettait de lui avoir parlé de sa sœur et de ses parents qui avaient divorcé après sa mort, incapables de se reconstruire et de soutenir. Elle détestait ressentir la pitié de ces inconnus qui la considéraient alors comme une petite chose fragile et cassée.

Parce que c'était justement comme ça qu'elle se voyait elle-même. Nino lui rendait visite, Adrien et Marinette aussi. Mais la présence des deux derniers lui était difficile. Ils rayonnaient de bonheur et c'était presque insupportable de les voir être heureux ainsi. Elle leur en voulait. C'était laid mais c'était ainsi. Elle leur en voulait d'être heureux, d'avoir quelqu'un qui ait une place spéciale dans sa vie.

Will descendit à son arrêt et marcha dans le froid de décembre pour rentrer chez elle. Sa respiration projetait de la vapeur dans l'air. Quand elle était petite, elle faisait semblant de fumer en soufflant fort. Sa sœur lui manquait tellement, Kagami lui manquait tellement. N'avait-elle donc sa place nulle part ? Elle avait déserté les cours d'escrime pour larver, une bouteille à la main.

Lorsque la jeune femme ouvrit la porte de son appartement, son regard s'égara sur la porte-fenêtre donnant sur le balcon. Deux silhouettes familières aux parisiens étaient assis sur le garde-corps de son balcon. Elle se frotta les yeux pour être sûre de ne pas rêver mais tout portait à croire que Ladybug et Chat Noir étaient bien là.

Elle alla leur ouvrir sans prendre la peine d'enlever son manteau ni de se déchausser.

-... pratique ! Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ! On est toujours bien dedans !

Ladybug rit en regardant Chat Noir.

-J'avoue que c'est un détail auquel je n'avais pas fait... Oh ! Bonjour !

L'héroïne s'était retournée pour la saluer lorsqu'elle avait ouvert. Son partenaire descendit de son assise et fit une élégante révérence.

-Bonjour, mademoiselle ! J'espère que vous vous portez bien ?

Will demeura impassible, presque indifférente à l'attitude charmeuse du héros. Ce dernier venait de se prendre un vent monumental.


Elle était assise dans un fauteuil, les mains sur les genoux, pendant que l'eau était mise à bouillir. Les protecteurs de Paris lui faisaient face dans son clic-clac. Ni l'une, ni les autres ne disaient quoi que ce soit ou ne savaient comment engager la conversation. Le malaise était palpable.

-Alors ? C'est bien comme situation, héros ? leur demanda-t-elle pour briser le silence.

-Oh, vous savez. Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation -Aïe !

Mensonges et Vérités - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant