/!\ Attention ! Propos vulgaires et gros mots en perspective /!\
Même si c'était son père qui l'avait inscrit sans le consulter à des cours d'escrime, Adrien devait reconnaître y avoir pris goût avec le temps. Pour rien au monde, il n'aurait avoué que c'était parce qu'il s'identifiait aux héros de films de cape et d'épée. Les Trois Mousquetaires, Fanfan la Tulipe, Le Capitaine Fracasse etc. L'idéal d'un héros jovial au langage fleuri, talentueux avec une rapière et chevalier servant de ces dames, bravant les dangers et ses adversaires pour en ressortir plus fort et victorieux !
Mais aujourd'hui, il avait clairement la tête ailleurs. Comme le lui fit remarquer son sparring partner qui le toucha à la poitrine en plein cœur. Il grommela devant l'ironie de la situation et se remit en garde. Son adversaire, cependant, ne l'entendit pas de cette oreille et retira son casque de protection, dévoilant le visage d'une jeune femme rousse aux yeux gris et portant un chignon bas. Elle avait l'air passablement contrariée.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive, Adrien ?
Celui-ci garda la pose en niant d'un grognement qu'il y avait le moindre problème.
- Pas de « rien » avec moi ! Depuis le début, je marque tous les points. Et sur le dernier, j'ai fermé les yeux. Tu me fais perdre mon temps à être aussi médiocre, alors tu vas parler. Maintenant ! ajouta-t-elle d'un ton impérieux en tournant les talons, sous-entendant qu'il devait la suivre.
Lâchant un soupir de lassitude, Adrien retira également son casque et se décrocha avant de la rejoindre vers le coin buvette du club d'escrime. La jeune femme l'attendait d'un air sévère et buvait un verre de thé glacé qu'elle lui proposa également. Il la remercia et prit un verre mais n'exprima pas l'intention de le boire. Au lieu de cela, il fixa le liquide ambré comme pour y lire la bonne aventure. Il se sentit idiot lorsqu'il se rappela que cela se lisait dans les feuilles de thé.
- Alors ?! le relança-t-elle sèchement.
Plongé dans ses pensées, Adrien en sursauta violemment au point de renverser du thé sur sa tenue d'entraînement. Merveilleux... L'humiliation allait crescendo. Sa partenaire émit un sifflement impatient avant de lui tendre une serviette éponge.
- Tu as été contact avec elle, c'est ça ? demanda-t-elle les sourcils froncés en une expression soucieuse.
Il hocha lentement de la tête en se séchant.
- Et ça s'est si mal passé que ça ?
- Je ne sais pas, Will. En tout cas, cela ne s'est pas bien passé.
La dénommée « Will » eut une expression atterrée et roula des yeux. Une main dans le pli d'un bras et le bras libre pinçant l'arête de son nez, elle grommela quelque chose que les chastes oreilles d'Adrien ne voulaient pas entendre. Elle prit une longue respiration et se tourna vers lui.
- Raconte.
Adrien s'assit sur une chaise, ou plutôt se laissa tomber dessus. Comme un sac de patate, se dit piteusement Will. Il prit une très, très longue inspiration suivi d'une très, très longue expiration. D'un naturel peu patient, Will sentit une veine pulser sur sa tempe gauche, signe d'irritation chez elle. Mais la jeune femme prit sur elle, parce que c'était lui. Tout autre se serait fait engueuler copieusement.
- Elle était très triste, voire carrément déprimée.
- Quelqu'un est mort dans sa famille ? demanda aussitôt Will.
Adrien leva ses yeux verts vers elle, lui demandant implicitement de le laisser raconter. Elle lui fit un signe d'excuse et l'encouragea à poursuivre.
VOUS LISEZ
Mensonges et Vérités - Miraculous fanfiction
Fiksi PenggemarDire la vérité peut faire plus de mal que de bien, mentir peut s'avérer salvateur. Comment s'en sortir dans cette toile de semi-vérités et de faits dissimulés ? Marinette a quitté le collège puis le lycée. Elle a grandi mais semble plus perdue que j...