Chapitre 8 - Je ne savais pas

1.1K 96 81
                                    

- Aurais-tu cinq minutes à m'accorder, mon chaton ?

Il crut avoir mal entendu et scruta son visage à la recherche de la moindre malice, du plus petit signe de ruse. Non, rien. Mis à part un sourire radieux qui riait à ses dépens.

- Ma Lady, je t'accorderai la vie entière si tel était ton désir, déclara-t-il en faisant une révérence. Après toi.

Elle lui sourit en coin puis lança son yoyo vers une cheminée et décolla aussitôt. Il déplia son bâton télescopique et la suivit sur des toits voisins à l'abri des oreilles et des regards indiscrets. Ladybug attendit qu'il range son arme pour commencer.

- Je te présente mes excuses pour mon comportement du mois dernier, dit-elle solennellement, son sourire rieur s'étant évaporé, remplacé par une expression embarrassée. Tu ne voulais que m'aider et je t'ai envoyé sur les roses. Alors que tu avais parfaitement raison, je me mentais à moi-même. Et à un point que je n'aurais jamais pu imaginer.

Des excuses. C'était la dernière chose à laquelle il s'attendait. Des remontrances pour son numéro de Dance Academy assurément, mais pas ça. Il ne l'aurait pas cru encore possible mais il sentit son cœur fondre encore un peu plus, sa Lady était si intègre et droite. Chat Noir avait été rongé par la frustration et son imagination s'était emballée dans de multiples scénarios peu réjouissants où Ladybug ne lui adressait plus la parole après s'être mêlé de ce qui ne le regardait pas, en fin de compte.

- Il n'y a rien à pardonner, ma Lady. Si tu as commis une erreur, je suis autant fautif que toi. Je n'aurais pas dû me mêler de ta vie privée. Si je m'y suis brûlé les ailes, c'est entièrement de ma faute. C'est déjà oublié.

Il appuya son discours d'un clin d'œil. Ladybug lui sourit avec reconnaissance et un soulagement évident. Puis elle sembla réaliser quelque chose :

- Te brûler les ailes ? Tu étais... jaloux ? s'étonna-t-elle en battant des cils.

- Jaloux qu'il ait attiré ton attention alors que je suis déjà un morceau de choix, ma Lady, confirma-t-il avec un air dramatique.

- Ne le sois pas. Il a rompu avec moi, déclara-t-elle un peu abruptement.

Déstabilisé, il ne sut trop comment interpréter cette déclaration. Il n'osait dire par politesse qu'il était désolé car il s'en réjouissait beaucoup trop. Et Ladybug avait un radar à mensonges. Ses immenses yeux bleus le scrutèrent et il eut la conviction qu'elle devina son état d'esprit. Elle eut un petit sourire amusé puis sortit son yoyo.

- Je dois y aller. À la prochaine, chaton !

- À la prochaine, dame de mes pensées, murmura-t-il au vent en la regardant s'éloigner.


- Ah ! On dirait que cette fois-ci, ça s'est bien passé ! se réjouit Will avec un air de connivence.

Depuis trois jours, Adrien ne pouvait décoller le sourire niais de ses lèvres au souvenir de Ladybug s'excusant auprès de lui. Sa meilleure amie venait de les rejoindre chez Nino qui préparait sa playlist pour la fête qu'il organisait chez lui pour le retour d'Alya.

- Tu vois ça à son sourire niais ou à son sourire niais ? demanda distraitement le DJ en herbe.

- À son air d'imbécile heureux, j'aurais plutôt dit, se moqua la jeune femme en se calant dans le fauteuil à côté de lui. Wouhou ! La terre appelle Adrien, répondez Adrien !

- Hein, quoi ?! Oh salut, Will ! Tu es arrivée depuis longtemps ?

- Nino, je crois qu'il faudrait que tu l'invites pour le faire atterrir. Sinon il va faire pot de fleurs pendant toute la soirée.

Mensonges et Vérités - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant