Chapitre 17 - Reporter sans frontières

1K 77 34
                                    


Marinette soupira en souriant à Alya. L'apprentie journaliste était arrivée en trombe au restaurant et sa meilleure amie ne put en placer une depuis.

-Regarde ! s'écria-t-elle en lui fourrant son portable sous le nez.

Avec un enthousiasme feint, l'apprentie styliste regarda une vidéo des héros de Paris qui affrontait la grand-mère à chats. Alya avait du mal à contenir son excitation. Perplexe, Marinette leva un regard interrogateur vers cette dernière.

-Je suis censée voir quelque chose en particulier ?

Alya grogna de frustration.

-Mais regarde comment ils interagissent ! Je n'avais jamais vu ça avant ! Je n'avais que des doutes mais j'en suis certaine maintenant ! Ladybug et Chat Noir sont en couple !

Ladybug en civil sentit son sang se figer. Comment pouvait-elle en être si certaine ? Marinette scruta une nouvelle fois la vidéo à la recherche d'indice. C'était subtil mais elle le remarqua enfin, cette assurance instinctive dans les gestes de Ladybug quand elle touchait Chat Noir et dans les gestes du héros envers sa partenaire. Cette proximité physique qu'ils entretenaient sans gêne aucune, relevait d'une relation qu'on pouvait difficilement confondre avec celle de deux danseurs professionnels. Cela crevait les yeux et l'écran. On distinguait très nettement une connexion nouvelle entre les héros pourtant déjà reliés par une confiance inébranlable.

-Tu as raison, souffla la jeune femme, en souriant attendrie.

Elle lui rendit son téléphone.

-Oh ! J'aimerai tellement pouvoir les interviewer ! Mais je vais bientôt repartir, se désola la première fan de Ladybug et Chat Noir.

-Une prochaine fois, lui assura Marinette en se jurant intérieurement de l'éviter à tout prix.

Papillon n'avait pas besoin de savoir qu'elle et Chat Noir avait atteint un nouveau stade dans leur relation. Elle l'avait dit que ça compliquerait les choses, mais elle n'avait aucun regret.

Soudain, Alya releva la tête avec un air farouchement décidé. La lueur que son amie distinguait dans son regard l'inquiéta.

-Alya ?

Elle frappa du plat de la main sur la table ce qui fit sursauter Marinette.

-C'est décidé, je demande mon transfert sur Paris pour le prochain semestre !

-Pardon ?!

-Revoir mes héros préférés, être de nouveau sur le terrain... ça m'a tellement manqué ! Et vous me manquez tous. Toi, Nino et même Adrien, tiens ! Du coup, j'ai décidé de continuer mes études en France et de reprendre le Ladyblog !

Sa meilleure amie était partagée entre la joie du retour d'Alya et la consternation la plus totale. Ils allaient à nouveau devoir composer avec le journalisme de terrain de la charmante mademoiselle Césaire. Bon, la joie l'emportait haut la main quand même.

-C'est super ! Mais tu es certaine de ton choix ?

-Oui. J'hésitais beaucoup à partir, je ne voulais pas passer à côté de quelque chose. Mais je réalise maintenant que c'est ici que je veux être.

Marinette sentit ses yeux picoter légèrement. Elle battit des cils et prit un air affecté. C'était le moment de lâcher la bombe.

-Et je suppose qu'à côté du scoop sur la mise en couple de Ladybug et Chat Noir... si je te dis que je sors avec Adrien, on ne fait pas la comparaison. N'est-ce pas ?

Au bout de longues secondes, Marinette se demanda si Alya ne faisait pas une attaque cérébrale. Elle passa sa main devant ses yeux figés. L'inquiétude la gagna tandis qu'elle tentait de se souvenir s'il fallait appeler le samu ou les pompiers dans ce genre de situation.

Mensonges et Vérités - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant