J'ai comme qui dirait présumer de la curiosité de mon lectorat x')
Senzarei : Comment as-tu eu l'idée de créer cette fanfiction ?:)
Alors très basiquement, j'ai lu la grande majorité des fanfictions de MLB sur Wattpad et je ne m'y retrouvais pas. J'avais envie d'écrire ma vision de ce que Marinette/Ladybug et Adrien/Chat Noir seraient en jeunes adultes avec le poids de leurs responsabilités, de leur devoir qui commencent sérieusement à peser sur leurs épaules. Dans la série animée, ils sont 13/14 ans. Dans ma fanfiction, ils ont 19/20 ans.
SaKimieNolDeph : Alors commençons par... Comment Will a vu le jour ?
Will est née du besoin qu'Adrien ait une amie et confidente plus empathique que Chloé. Avec le temps, je m'imagine que notre cher mannequin a compris que la fille du maire a ses limites en terme d'amitié. Et il a ses besoins, ce petit. Alors ce personnage est brut de décoffrage avec un bagout aussi abrasif que du papier de verre, elle est cassée, voire brisée mais tient son cap bon gré mal gré. Pour être tout à fait honnête, il y a pas mal d'éléments de ma personnalité que j'ai pris et exacerbé chez elle.
Elle est également la projection de ce que Adrien ou Marinette auraient pu être si leur amour n'avait pu se concrétiser : une épave émotionnelle. Elle est à la fois leur plus grande alliée et le rappel de ce à quoi ils ont échappé de justesse. Will incarne également ces personnages laissés pour compte en amour et qui, pourtant, mériteraient de connaître le bonheur. Mais la vie n'est pas toujours tendre et il faut avancer malgré tout.
Will est tout ça.
En plus d'être le personnage le plus clairvoyant ! xD
SaKimieNolDeph : as-tu d'autre expérience en écriture avant ?
Alors oui, j'ai commencé beaucoup d'histoire mais en ai terminé très peu en vérité. Notamment une originale fantastique que je compte reprendre après l'avoir laissé en plan pendant des années. J'ai réécrit une version du conte de la Belle et la Bête de Disney. Et je me suis essayée à la fanfiction de pas mal d'univers. Même Harry Potter. Oui, je suis tombée dans la facilité xD
SaKimieNolDeph : Des animés que tu as beaucoup aimé ?
Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sin), My Hero Academia, Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Fate/Stay Night - Unlimited blade works, Sword Art Online, Log Horizon, HunterXHunter, One Punch Man, Steins;Gate, Spice & Wolf, Trigun, Cowboy Beebop, Noir, Samurai Champloo, Hellsing et j'en passe.
________________________________
Désolée de poster aussi tard, j'avais complètement oublié de publier cette partie pourtant écrite depuis deux semaines ^^'
Merci pour vos questions, j'espère avoir assouvi votre curiosité et à bientôt /o/
VOUS LISEZ
Mensonges et Vérités - Miraculous fanfiction
FanficDire la vérité peut faire plus de mal que de bien, mentir peut s'avérer salvateur. Comment s'en sortir dans cette toile de semi-vérités et de faits dissimulés ? Marinette a quitté le collège puis le lycée. Elle a grandi mais semble plus perdue que j...