Chapitre 7 - Ce qui ne te tue pas...

1.1K 93 36
                                    


Lorsque ses sanglots se calmèrent, elle expliqua aussi clairement que possible les raisons de son état. Ses parents tentèrent de lui apporter tout le réconfort possible, chose à laquelle elle fut sensible malgré l'apathie dans lequel elle plongea. Elle se coucha, épuisée, l'âme ravagée, et sombra dans un sommeil sans rêve.

Peu de temps après, Tikki la secouait de toutes ses forces, lui criant presque dans l'oreille :

- MARINETTE ! REVEILLE-TOI !

La jeune femme ouvrit les yeux et découvrit avec horreur ce qui avait motivé un réveil aussi violent.

Un akuma. Noir comme la nuit. Il voletait paisiblement dans sa direction, elle hoqueta puis se jeta du lit par-dessus le garde-corps. Amortissant sa chute par une roulade, elle se redressa bien vite pour fixer le parasite avec une détermination teintée de colère.

- Tikki, transforme-moi !

En un battement de paupière, elle revêtit les atours de Ladybug. Comme des centaines de fois auparavant, elle lança son yoyo et captura l'akuma pour le purifier avant de le relâcher.

Encore sous le choc, Marinette s'effondra sur le sol de sa chambre. Elle se détransforma en entendant quelqu'un monter.

- Marinette ? Tout va bien ?

- Oui, papa. Ce n'est rien, j'ai fait un cauchemar. Je vais me recoucher, dit-elle d'une voix blanche.

- D'accord, bonne nuit, lui répondit-il après un instant d'hésitation avant de refermer la trappe.

La jeune femme ramena ses jambes contre elle, tremblant à l'idée qu'elle était passée tout près de la catastrophe. Tikki jaillit de sa cachette et se colla au visage de sa porteuse.

- Tout va bien, tu es hors de danger maintenant !

- Ce n'est pas dit, Tikki. Le Papillon a dû déjà réaliser que son akuma n'a pas atteint son objectif et qu'il a été purifié avant de pouvoir parasiter sa cible. Il y a de fortes chances pour qu'il sache qui je suis, gémit Marinette.

- Rien n'est moins sûr, affirma le kwami. Le Papillon peut sentir les émotions négatives mais il ne sait rien de ses cibles avant de les infecter. Il pourra toujours supposer que Ladybug patrouillait et qu'elle l'a intercepté par hasard.

- Ce serait un gros hasard, alors.

- Ou de la chance, souligna Tikki avec un clin d'œil.

Marinette sourit à son amie et alla chercher sa boîte à cookies avant de monter sur la terrasse. Elle avait besoin de prendre l'air. Un vent léger soufflait. La nuit était fraîche mais claire. Elle inspira et expira à fond, se remettant de ses émotions. Le kwami rouge dévora un cookie avant de s'enquérir de l'état de sa porteuse.

- Comment te sens-tu, Marinette ?

Accoudé à la rambarde, la jeune femme se frotta un peu les bras avant de répondre.

- Étrangement mieux. Je me sens toujours encore un peu sous le choc de ma crise de tout à l'heure mais l'effraction de l'akuma m'a remis les idées en place. Je pourrais vivre toutes les tragédies possibles, le Papillon ne nous laissera aucun répit. Je me dois de rester forte et déterminée. Sinon, il mettra la main sur nos miraculous et obtiendra le pouvoir absolu. Ce qui n'arrivera pas tant que je serai là.

Tikki se réjouit que sa porteuse reprenne du poil de la bête mais en conçut également de l'inquiétude.

- Et Adrien ? Et tes sentiments pour Chat Noir ? lui demanda-t-elle timidement.

Mensonges et Vérités - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant