Chapitre: Leyla

770 40 28
                                    

-Qu'est-ce que t'as? Répéta pour la énième fois Drago. 

Leyla quitta la table de sa maison en roulant des yeux. Le Malfoy l'avait agacé toute la matinée avec cela, s'il répétait encore une fois cette question elle n'hésiterait pas à l'envoyer valser contre un mur. Elle ne voulait plus parler à Zabini, et alors?Qu'est-ce que cela pouvait bien faire au blond? 

Evidemment, elle n'avait pas encore parcourue la moitié de la grande salle que déjà le Serpentard était à ses trousses. 

-Dis moi! Pesta t'il tel un enfant. Qu'est-ce qu'il a encore fait? 

Sans réponse. 

-Quoi tu comptes m'ignorer aussi? Râla Drago. 

Leyla fit volte-face. Elle adressa un regard cinglant à son ami qui fit un pas en arrière malgré lui. 

-Malfoy que ce soit bien clair, tu veux savoir si je suis énervée? Je le suis! Tu veux savoir si j'évites Zabini? Oui, je le fais! Tu veux savoir si ça te regarde? Absolument pas! Donc occupe toi de Pansy qui te devore des yeux comme Crabe le fait avec sa pizza et fous moi la paix!

Le serpent resta interdit un instant tout en fixant une chose par dessus de l'épaule de l'adolescente. La jolie brune arqua un sourcil. 

-Qu'est ce qu'il y a ? désespéra t'elle. 

Pour le coup, c'est-elle  qui n'eu le droit à aucune réponse. 

La jeune femme se retourna et percuta de plein fouet Blaise juste derrière elle.  Leyla échangea un regard avec son colocataire qui semblait perplexe. 

-Donc tu m'évites bien... lâcha t'il.

La concernée lâcha un soupir agacé avant de poursuivre sa route. 

Les deux serpentards restés sur place, restèrent incompréhensifs. Ils retournèrent à leur table, entamant leur petit déjeuner. 

-Je sais! S'écria soudain Drago, sans se soucier des nombreux regards posés sur lui. Leyla a ses règles! 








--------------

-Pourquoi Dumbledore me demande t'il? Le questionna Leyla.

Harry haussa les épaules. 

-Aucune idée, avoua le Potter. Tu sais où est son bureau? 

La jeune femme fit un signe négatif de la tête. 

-Je pourrais venir te chercher si tu veux? Proposa le Gryffondor, la convocation est pour 18 heures donc...

Leyla acquiesça. 

-C'est gentil, admit elle. 

L'adolescente se pencha vers Harry et lui murmura le mot de passe de ses appartements. 

Suite à cela, la serpentard regagna sa chambre.  Nous étions samedi, elle n'avait pas cours.
Leyla resta un long moment allongé sur son lit, aucun signe de Blaise, c'était mieux comme ça. Pour la première fois depuis qu'elle était arrivé, la brune décida de se mettre au travail. Elle passa plusieurs heures à feuilleter les vieux grimoirs qu'on lui avait donné en cours.
Les cours de McGonnagal étaient vraiment incompréhensibles. La jeune femme referma son manuel, de toute façon son estomac criait famine.
Leyla jeta un coup d'oeil à sa petite montre, il était dans les alentours de 17heures.

La serpentard sortit de sa chambre, tandis qu'elle descendait les marches menant au rez de chaussée de leurs appartements, elle tomba nez à nez avec Zabini qui allait monter la voir.
Elle fit comme si de rien était mais cette fois le garçon ne comptait pas la laisser si facilement.
Blaise la rattrapa par le bras avant de la plaquer contre le mur bordant les escaliers.
Leyla afficha un air stupéfait tandis qu'il plaçait ses deux mains aux extrémités de son visage.

-Qu'est-ce que t'as? Hurla t'il. Une semaine que tu m'évites et je n'ai le droit à aucune explication!

Elle tenta de se degager mais il la bloqua davantage.

-Putain, explique moi! Râla le serpent.

-Zabini lâche moi sinon je t'assure que...

-Sinon quoi? La coupa t'il. Tu crois vraiment qu'une moldu m'effraie? Tu ne sais même pas utiliser ta baguette alors ne m'énerve pas Leyla!

-Leyla? Tu m'appelles par mon prénom maintenant?

-Hum...hum...toussota Harry.

Les deux adolescents sursauterent avant de se tourner lentement vers le Potter se tenant droit comme un piquet en bas de l'escalier.

-Désolé de vous déranger, déclara t'il, mais...

-Tu ne nous derange pas, grogna Zabini qui s'ecarta de sa colocataire.

-On y va? S'empressa de dire Leyla.

Le brun acquiesca.
La jeune femme envoya un regard interrogateur à Blaise qui les suivit.

-Je suis convoqué aussi, soupira t'il.

---

Harry annonça le mot de passe et le griffon réagit. Il laissa les deux élèves de l'autre maison rentrer puis s'en alla.
Les deux serpentards s'échangerent un regard tandis que les escaliers magiques les menaient au bureau du directeur.

-Tu penses que c'est pour l'incident de la cape? Demanda t'elle.

-Non, Rogue nous a collé un nombre incalculables d'heures, il doit avoir peur qu'on repende la nouvelle si on se fait renvoyer.

Elle approuva.

-Alors pourquoi?

Blaise haussa les epaules.
Ils apparurent enfin devant l'homme.

-Bonjour, comment allez vous? Les questionna gaiement Dumbledore.

-Bien..., répondit Zabini mefiant.

-Vous vous demandez sûrement ce que vous faîtes là, dit le professeur tandis qu'ils prenaient place. Eh bien j'ai une bonne nouvelle pour vous Miss.

Leyla fronça les sourcils, étonnée.

-Laquelle?

-Nous avons retrouvé votre famille, nous avions peur que votre arrivé ai créé quelques petits "changements" au niveau de votre passé, mais ils semblent en bonne santé.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de la concernée.

-Je peux leur rendre visite?

Le directeur approuva.

-Cependant, Mister Zabini vous accompagnera, je ne veux pas risquer votre sécurité.

-Ma sécurité? Répèta t'elle.

-Voyez vous Miss, je ne suis pas le seul à savoir votre secret. Vous savez des choses concernant notre futur, qui interessent un grand nombre de personne.

--
Leurs valises fin prêtes. Les deux colocataires sortirent de leurs appartements. Ils étaient prêts pour deux jours de trajet.


L'amour du serpent ~Blaise Zabini~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant