- Arrête de t'exciter, me dit-il.
- Je suis trop pressée de commencer.
- J'ai vu mais il faut que tu reste calme.
- Tu peux me jouer quelque chose ?
- Je croyais que tu voulais apprendre à jouer pas m'écouter jouer ?
- Oui mais avant d'apprendre je voudrais voir déjà comment tu joue, allez Tommy s'il te plaît !
Je sais qu'il déteste quand je l'appelle Tommy.
- M'appelle pas Tommy, et d'accord je vais jouer quelques notes que je connais si tu veux mais après on passe aux choses sérieuses !
Il s'assura que la guitare était d'abord bien accordée. Et il commença à jouer une douce mélodie, que je reconnue vite. Parce que c'est une de mes chansons préférées, Stand by me. Je me mis naturellement à chanter la chanson en même temps qu'il jouait.
When the night has come
And the land is dark
And the moon, is the only
Light we'll seeIl s'arrêta soudainement de jouer et me regarda d'un air ébahi.
- Quoi ? Demandai-je.
- Tu connais cette chanson ?
- Bien sûr c'est un classique, je regardait le film avec mes parents quand j'avais cinq ans. C'est d'ailleurs un peu comme ça que j'ai appris à parler l'anglais, car mes parents ne mettaient jamais un film en version française, mon père disait "entendre quelqu'un parler par dessus quelqu'un d'autre c'est tellement désagréable, ça me rappelle la cafétéria au boulot" dis-je en imitant la voix de mon père ce qui fit rire Thomas.
- Vas-y on se fait un duo toi tu la chante moi je suis ton musicien, dit-il.
- Vas-y moi je chante et tu joue.
No I won't, be afraid
No I won't, be afraid
Just as long as you stand
Stand by me
So darling
Darling stand by me
Oh stand by me
Oh stand by me
Stand by meIf the sky that we look upon
Should tumble and fall
Or the mountain should crumble
To the sea
Stand by meI won't cry, I won't cry
No I won't shed a tear
Just as long
As you stand
Stand by meAnd Darling, darling stand
By me
Oh stand, stand by,
Stand by me.Et il joua la dernière note, et soudain il y eut des applaudissements dans la chambre. Nous regardons autour de nous et voyons que mes parents étaient entrés dans la chambre pour nous écouter. Nous étions tellement concentrés dans la musique que nous les avions ni entendus ni vus entrer.
- Bravo, dit maman la larme à l'œil.
- Ce petit joue mieux que moi à son âge ! S'exclame papa.
- C'est tellement pas difficile, dit maman.
- Comment ça ?
- Chéri voyons tu joue comme un pied.
- Non c'est pas vrai !
- Bon papa maman pouvez-vous vous disputer ailleurs j'ai ma leçon de guitare là !
- Oh d'accord d'accord, à tout à l'heure je vous appellerai pour dîner les enfants !
Quand mes parents sortirent de ma chambre je souffla.
- Ceux-là je te jure, dis-je.
- Tu as une très belle voix, me dit-il.
- Oh merci Thomas c'est gentil, faux mais gentil, dis-je.
- Arrête, tu chante très bien.
Il me prit la main, et je sais pas pourquoi mais je sentis quelque chose d'étrange du côté gauche de ma poitrine. Une brûlure jamais ressentie avant.
- Bon, euh... Tu vas prendre la guitare et je vais te montrer les accords de bases, les notes faciles, dit-il en me lâchant la main.
- D'accord.
J'oubliais cette sensation désagréable et pris la guitare.
- Alors que dois-je faire ? Je met mes mains où ?
- Tu vas me faire un ré mineur pour commencer.
Qu'est-ce qu'il dit ?
- Euh... Il explosa de rire. Te moque pas ! Dis-je.
- Je me moque pas, attends je vais t'expliquer, tu mets simplement ton indexe sur la dernière corde mais la première case.
Pour l'instant j'arrivais à comprendre ce qu'il disait, ouf.- Ça y est, ensuite ?
- Majeur sur la quatrième cordes à la deuxième case, poursuit-il.
- D'accord alors... Ensuite ?
- Annulaire sur l'avant dernière corde et la troisième case.
Euh... Zut l'annulaire !
- C'est lequel déjà l'annulaire ?
- Le doigt des gens mariés, là où on met l'Alliance.
- Ah oui c'est bon !
Je m'exécute.
- Ça y est ensuite ?
- Grattes les quatre première cordes à la troisième case.
Je m'exécute et le son qui sortit fut... Pas très joli.
- Euh, apparemment je l'ai mal fait.
- C'est parce que tu n'appuie pas assez sur les cordes serres bien, attends bouge pas.
Il posa sa main sur la mienne et soudain non seulement je ressentie encore cette brûlure lancinante dans le côté gauche de ma poitrine mais en plus je sentie un espèce de courant électrique me traverser tout le corps. Je retire ma main aussitôt.
- Excuse moi je...
- Les enfants venez dîner ! Cria ma mère.
- C'est l'heure de dîner, dis-je.
- Bon, leçon terminée, dit-il.
Nous partons dîner et ensuite nous nous préparons comme tous les soirs pour aller nous coucher.
- Dis-moi Thomas au bout de combien de temps je saurais jouer ? Demandai-je alors que nous nous mettons au lit.
- Oh ça dépend certaines personnes apprennent plus vite que d'autres, et tu as l'air d'être assez rapide à piger donc, à mon avis bientôt.
- Merci en tout cas Thomas, de m'apprendre.
- Bonne nuit Camille.
- Bonne nuit Thomas.
Et nous partons nous coucher.
VOUS LISEZ
Le correspondant anglais.
FanfictionChaque année, les élèves de sixième du Collège de Camille, 12 ans, se voient attribuer un correspondant étranger, c'est-à-dire un autre élève vivant dans un autre pays, avec qui ils doivent correspondre par courrier. Le correspondant qu'on a attribu...