Chapitre 14.

1.2K 88 6
                                    

PDV Camille.

Le gymnase avait été décoré de papier crépon, et des lanternes étaient au plafond. Il y avait une scène, pour les concerts occasionnels. C'est ici que je venais répéter tous les jours ma surprise pour Thomas. Et aujourd'hui c'était le grand jour.
 
J'avais bien vu que Thomas se demandait pourquoi ces derniers jours je m'absente régulièrement.

- Hey c'est pas ta guitare sur la scène ? Demanda-t-il.

Observateur dit donc.

- Ah oui, en effet.

- Qu'est-ce qu'elle fait là ?

- Tu verras plus tard, regarde il y a un buffet avec des petits gâteaux !

C'était la diversion parfaite, car Thomas et la nourriture c'est une grande histoire d'amour.
 
Oui Thomas est le genre de garçon en soirée qui préfère rester à côté du buffet se goinfrer plutôt que de danser comme les autres. Il perdit pas de temps avec les cupcakes. 

Je pense qu'il y avait toute l'école, on était une bonne centaine. La musique allait de bon train et tout le monde dansait. Thomas me servit du punch.

- Merci tu es adorable.

- De rien belle demoiselle.

Je rougis.

- Tu vas finir par me dire pourquoi ta guitare est sur la scène ?

- Tu vas finir par arrêter de poser de questions et juste profité de la soirée ?

Il souffla.

- Tiens regarde qui est présent à la soirée, dit-il.

J'examine la salle des yeux et tomba sur Kevin qui dansait avec Angela.

- Ça me fait plus rien, dis-je.

- C'est vrai ? Je croyais que t'étais toujours folle de lui.

- Je n'ai jamais été folle de lui, je n'ai même jamais été amoureuse de lui, c'était un petit coup de cœur de rien du tout, un béguin.

- Je vois.

Il avait l'air content. Pourquoi ?

- Pourquoi tu as l'air content de l'apprendre ? Demandai-je.

Il rougit.

- Ça m'aurait juste fait chier que tu sois amoureuse de ce con de la première heure alors qu'il t'a jetée comme une vieille chaussette juste parce que t'as pas voulu l'embrasser, c'est tout, dit-il.

- Merci Tommy, lui dis-je.

J'avais qu'une envie c'est de lui dire "c'est de toi dont je suis amoureuse Thomas, j'ai toujours été amoureuse de toi" mais il fallait que j'attends encore, c'était trop tôt. J'aimais tellement ce garçon, c'était incroyable.
 
Soudain, la chanson Here with me, de Dido, se fit entendre. Tout le monde dansa un slow.

- Tu m'accorde cette danse ? Demande-t-il.

- Thomas je croyais que tu pouvais pas trop danser ?

-  Les slow ce n'est pas ce qu'il y a de plus physique, alors ?

-  Oui, ce serait avec plaisir.

Nous nous dirigeons donc vers la piste de danse et je posa ma tête sur son épaule, lui posa ses mains sur mes hanches et nous tournons. Nous tournons doucement, très lentement au rythme de la musique. Je sentais son odeur, j'avais le nez dans son cou. J'étais bien. J'étais heureuse à ce moment là. Rien ne pouvait nous séparer à ce moment là, pas ce crétin de Kevin, pas cette pimbêche d'Angela, pas cette voiture de l'autre jour. Rien. Une chose nous séparera bientôt, mais ça je préférais pas y penser toute suite. Pour l'instant il était là avec moi. Je ne le rendrait pas à ses parents s'il le faut, je le garderai avec moi pour toujours.

-  Pourquoi tu pleur ? Demande-t-il au creux de mon oreille.

J'avais même pas fait attention que je pleurais. Mais c'était le cas, puisse que l'épaule de Thomas était humide.

-  Je veux pas que tu rentre chez toi, je veux pas que tu parte je veux que tu reste ici avec moi.

And I won't go
I won't sleep
I can't breath
Until you're resting
Here with me

-  Ici avec toi ? Répète-t-il.

Je ris lorsque je compris. C'était le titre de la chanson qui passait. 

-  Oui, ici avec moi.

-  Oh Camille, soupire-t-il.

-  Quoi ?

-  Rien.

Je releva la tête pour le regarder, il replaça une mèche rebelle derrière mon oreille. Et je eu des papillons dans le ventre.

____________Note de l'auteur ____

Oui, en effet Here with me est aussi la bande originale de Love Actually. Et chaque fois que je l'écoute je ne peux m'empêcher de penser à Thomas. Je ne sais pas pourquoi. Je devais donc l'inclure dans la fic.

Le correspondant anglais. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant