Chapitre 4.

1.5K 100 68
                                    

Le vendredi suivant Kevin m'avait donné rendez-vous devant le cinéma. Je me préparais pour y aller, cela faisait dix bonnes minutes que j'étais entrain d'essayer de dompter mes cheveux. Je fini par me faire une queue de cheval. J'enfile un gilet.

- Tu es sûr que tu ne veux pas venir ? Dis-je une dernière fois à Thomas. En vérité j'avais surtout peur d'y aller toute seule.

- Oui je suis sûr, me sourit-il.

- À plus tard, dis-je alors.

Le cinéma était pas si loin de chez moi c'est pour ça que je pouvais y aller à pieds. Une fois arrivée au lieu de rendez-vous j'attendais. J'étais stressée, j'avais la boule au ventre.
Il finit par arriver, dix minutes plus tard.

- Salut, Camille.

- Salut.

Nous nous tenons là, l'un face à l'autre, ne sachant que faire.

- On y va ? Finit-il par dire.

- Oui !

Il prit deux places, je ne connaissais pas le film qu'on allait voir, et n'avait vu aucune bande annonce.

Nous étions assis au fond de la salle. Le film était nul à mourir, je souffla plusieurs fois. À la fin de la séance nous sortons. Kevin lui avait adoré, il refaisait les scènes d'actions encore et encore répétant les gestes.

- Sinon... Ton correspondant... L'anglais là, il te saoule pas trop ?

- Thomas ? Il est adorable.

- Et tu comprends ce qu'il dit ?

- Bien sûr.

- Je sais pas comment tu fais, l'anglais c'est trop compliqué... Non en fait l'espagnol est encore plus compliqué. Mais l'anglais est très compliqué.

- Pas tant que ça, dis-je.

Nous étions arrivés devant chez moi.

- C'est ici que j'habite, dis-je.

- Sympa. Bon... À lundi au collège ?

- Oui.

Il resta là à me regarder, et je ne savais pas quoi faire ni que dire alors je restai plantée là également comme une imbécile. Puis, il se penche.

Attends qu'est-ce qu'il va faire là ? Il va pas...? Si il va le faire !

Je recula immédiatement. Il eut l'air confus et déçu.

- À lundi, dis-je.

Et je rentra chez moi.

Comme je m'y attendais, Thomas m'attendait, en pyjama assit en tailleur sur mon lit.

- Salut, dis-je.

- Alors ? Il a mit sa langue dans ta bouche ou pas ?

Quoi ??

- Thomas !

Il éclata de rire en guise de réponse.

- Je vais me changer j'arrive.

Je parti dans la salle de bain. Celui-là alors...

Une fois m'être mise à l'aise et de m'être détaché et coiffé les cheveux je reviens dans la chambre, Thomas était toujours là, il tapota à côté de lui sur le lit. Je m'assis donc.

- Raconte moi tout, dit-il.

- Le film était tellement naze Thomas si tu savais, je regardait ma montre toutes les deux minutes j'avais qu'une envie c'est de quitter cette salle.

Le correspondant anglais. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant