Chapitre 9.

1.4K 99 56
                                    

Cela fait deux semaines et demi que Thomas me donne des cours de guitare tous les soirs après l'école, je connais déjà quatre accords ce qui est un début.
 
J'ai totalement oublié Kevin, j'étais peut-être pas amoureuse c'était peut-être juste un simple béguin. Je ne sais même pas ce que c'est d'être amoureuse quand j'y pense.

J'honore ma part du marché en apprenant à Thomas le français en échange de quelques cours de guitare. Et je dois dire qu'il s'en sortait plutôt bien.

- Je m'appelle Thomas, j'ai avoir treize ans et je être heureux de parler à toi.

Bon j'avoue il y avait des progrès à faire.

- C'est bien Thomas, il y a encore quelques petites choses à revoir mais ça va c'est mieux.

- Tu dis cela pour me faire plaisir en vrai je suis sûr que je suis nul, soupire-t-il en s'affalant sur sa chaise.

- Non je te jure, tu apprends vite.

- Camille ?

- Oui ?

- Qu'est-ce que tu trouvait à ce Kevin ? Demande-t-il.

- Pourquoi cette question ?

Il hausse les épaules.

- Je me demandait c'est tout.

- Je pensait que c'était le plus beau garçon que j'avais jamais vu jusqu'à...

- Jusqu'à ?

Jusqu'à ce que je te rencontre !

Mais ça évidemment je ne peux pas le dire.

- Jusqu'à...

Trouve un autre sujet de conversation.

- Jusqu'à ce que je réalise qu'il a de l'acné ! Plaisantai-je. Nous rions.

- Et moi est-ce que tu me trouve beau ? Demande-t-il.

Sérieux ? Il ose me poser cette question ?

- Est-ce que moi je te trouve beau ? Voyons tu la connais la réponse !

- Et bien non tu me l'a jamais dit.

- Voyons Thomas t'as pas remarqué que en classe toutes les filles te regardent ? Et même à la récréation quand on discute tous les deux il y a toujours une fille qui regarde dans notre direction et soyons honnête je ne pense pas que ce soit moi qu'elles admire, dis-je alors.

- Oui peut-être que pour elles je suis beau, peut-être que aux yeux de toutes les autres je suis beau et peut-être que de manière générale je suis beau, mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si TOI tu me trouve beau, c'est ton avis qui m'intéresse, dit-il alors.

- Pourquoi mon avis t'intéresse autant ?

Il baisse la tête, regarde ses mains et hausse les épaules.

- Thomas... Tu ne serais pas tombé amoureux de moi ? Demandai-je en rougissant.

Il relève la tête pour me regarder, rougis et fronce les sourcils.

- Non ! Bien sûr que non ! S'exclame-t-il.

Je ne sais pas pourquoi je ressentie à nouveau cette douleur du côté gauche de ma poitrine. Mais cette fois-ci elle était plus forte, tellement forte que cela me fit le même effet que si l'on m'avait donné un coup de poignard à cet endroit là...

- C'était par simple curiosité, finit-il.

- Bien... Bah pour te répondre, oui je te trouve beau, ça ne veut pas dire que je suis amoureuse de toi non plus.

Le correspondant anglais. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant