CHAPITRE 16
Ipséité
Il était une fois, il y a fort fort longtemps, avant même l'apparition des humains, il n'y avait qu'un seul dieu absolu, le dieu Wendé. Celui ci créa la terre, la végétation, les roches et les animaux. Il fit un monde dont il était terriblement fière, un monde avec autant de beauté que de secrets à découvrir.
Se rendant compte qu'il ne pouvait profiter de tout cela seul, il décida de créer des êtres pour en apprécier les saveurs à ses côtés. Il créa la solitude, la tristesse, la richesse, la mort, la joie et la bonté. Ils étaient tous les six incontestablement différents, tant au niveau du comportement, que de l'apparence. Ils avaient une puissance et des pouvoirs au delà de toute imagination.
La solitude était toute petite, timide et mignonne. Elle avait peur des autres et préférais rester seule dans son coin à les observer. Elle se contentait du minimum et était calme. C'état la plus jeune.
La tristesse était n'était pas aussi timide que la solitude mais elle aussi était mise de côté. Elle pleurait constamment. Elle avait toujours des raisons de se mettre à pleurer. Les autres ne l'aimais pas trop, elle attirait beaucoup l'attention et on devait la cajoler.
La richesse n'était pas pudique. Il était extravagant et vantard. Il amassait les biens et les exhibaient comme s'ils étaient siens. Il ne connaissait pas l'humilité mais savait travailler dur.
La mort,lui, était gentil, calme et travailleur. Il n'avait aucun défaut flagrant. Il était probablement la plus grande réussite de Wendé. Il aimait être sombre, mystérieux et énigmatique mais il se souciait toujours des autres. Il aimait les soulager des fardeaux trop lourds pour eux.
La joie était le parfait opposé de la tristesse. Il était accepté par tout le monde et était populaire. C'était un grand fêtard. Il trouvait toujours des raisons de manger et de boire en dansant. Lui et la richesse se comprenaient beaucoup.
Quant à la bonté, c'était le plus gentil de tous. Il aimait donner, consoler et rassurer. Il était souvent naïf et la richesse en profitait. Il passait beaucoup de temps à consoler la tristesse, à tenir compagnie à la solitude et à offrir des cadeaux à la richesse.
Tous vivaient en parfaite harmonie et complémentarité. Chacun était heureux à sa façon. Pendant 17346 années, ils vécurent ainsi, jusqu'à ce qu'ils aient l'impression que leur vie était monotone. La routine quotidienne avait eu raison d'eux. Leur vie n'avait pas vraiment de sens.
Les six créations se réunirent devant leur créateur et lui demandèrent des enfants. Ils pensaient qu'en avoir leur permettrait de reprendre leur vie en main et de la savourer encore plus. Wendé aimait ses créations. Leur désir était tellement fort qu'il ne pouvait le leur refuser.
VOUS LISEZ
DAMN DNA Tome 1
ParanormalneUn adolescent voit sa vie chamboulée du jour au lendemain quand il reçoit un anneau mystérieux. Son quotidien d'écolier est désormais tiraillé entre réflexions, déductions, fantaisie, amour et amitié . Cette histoire se termine mal... Elle se ter...