Amour?

123 21 17
                                    



CHAPITRE 3

 AMOUR?

Toute la classe avait assisté a l'enterrement de Idi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Toute la classe avait assisté a l'enterrement de Idi. C'était une cérémonie bouleversante. C'était la première fois que la plupart des élèves assistait à cela. L'ambiance était horrible. Des larmes, des cris, des pleurs de chaque coté.. . Les adolescents, les jeunes, les adultes, chacun se réconfortait tant bien que mal. Des petites gouttelettes de pluie s'immisçaient dans le décor. Elles ruisselaient sur la peau et masquaient les torrents de larmes. Le ciel lui même pleurait sa disparition. Le plus difficile à supporter, c'était la détresse des plus proches. La mère de Idi tremblait de tout son corps, elle s'agrippait à son mari pour pouvoir avancer. Sa sœur était inconsolable, elle se demandait pourquoi on mettait de la terre sur son frère. Leurs visages montraient la tristesse, mais, dans leurs yeux on ne voyait rien, absolument rien. Aucune émotion, comme s'ils n'étaient plus vivants ou comme s'ils ne voulaient plus vivre.. . C'était effrayant... Une tristesse pareille ne devrait pas exister , personne ne devrait jamais ressentir ça. Comment quelqu'un pouvait-il faire autant de mal à tellement de gens en même temps?

Comment quelqu'un pouvait-il être satisfait de cette situation? Comment pouvait-on s'en prendre à un enfant de quinze ans? Comment.. . Comment...

Steph se sentait concerné. Il savait qu'il aurait pu faire quelque chose, non , qu'il aurait dû faire quelque chose. Même s'il ne le connaissait pas, il s'en voulait terriblement. Il ne supportait pas de prendre part à ce spectacle désolant. Il se promit à ce moment là de protéger tout ceux qu'il connaissait, peu importe ce que ça lui coûterait.

Les yeux rivés sur le plafond, les mains soutenant la nuque et les jambes croisées, Steph était couché. Sa vie et son équilibre étaient rompus depuis quelques mois. Il n'était pas sûr de pouvoir encaisser plus. Il devait se confier à quelqu'un, il avait besoin d'aide. Il n'avait plus confiance en lui et les choses devenaient vraiment dangereuses. Il ne s'agissait plus de faire des farces ou d'importuner un enseignant. Il risquait sa vie et la vie de ses proches. A son âge, ses préoccupations devaient être sa puberté, son premier rapport sexuel ou des choses du genre, mais pas des silhouettes sombres, des anneaux magiques ou des vies à protéger... D'après Spider-man, «Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités» . Steph a toujours désiré ce grand pouvoir mais ne voulait pas des grandes responsabilités. Elles étaient beaucoup trop grandes.

Il ne pouvait pas en parler avec sa mère. Elle était encore plus impulsive que lui. Elle se précipiterais chez un prêtre ou un pasteur pour un séance de délivrance. A la fin,tout le monde le prendrait soit pour un ex-possédé, soit pour un être miraculeux. Dans les deux cas, il se ferait beaucoup remarquer alors qu'on lui a conseillé de se cacher des autres possesseurs. En plus, Steph n'y croyait pas trop, il n'avait pas la foi.

Il se rendit donc chez Ben pour tout lui raconter. Pour se soulager d'un fardeau et demander son aide. A son arrivée, ils étaient tous entrain de jouer aux cartes. Toute la famille jouait à un jeu délirant qu'on appelait 'faute à moi' . On y formait des équipes paires. Dans ces parties, la complicité des partenaires était primordiale. En résumé, on devait faire deviner à son partenaire le contenu de ses cartes et les échanger jusqu'a obtenir les bonnes pendant que les autres font pareil. Le duo qui y arriverait le plus tôt serait le vainqueur. Ils s'amusaient à se faire des petits signes, des clins d'œil, un coup de pied sous la table ou même une toux fictive... .

DAMN DNA Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant