Chapitre 1 - Le retour.

4.6K 267 8
                                    

- Hermione, c'est bien toi ?

La brune posa sa valise devant le Terrier et se mit à courir en direction de la personne qui l'appelait avec surprise. Elle l'enlaça très fort.

- Ginny, je suis rentrée... Je suis là, souffla Hermione à son oreille.

Ginny l'enlaça plus fort encore. Sa meilleure amie était là, en chair et en os, devant elle. Mais très vite, elle relâcha la brune pour la fixer d'un air boudeur.

- JE PEUX SAVOIR POURQUOI TU NE M'AS RIEN ENVOYÉ PENDANT TOUT CE TEMPS ?! Hurla-t-elle

- Ginny... Je suis désolée. J'avais besoin de me couper du monde, lui répondit Hermione avec une moue désolée

- Je sais... Je le sais Hermione. Mais tu m'as manquée ! Si tu savais tout ce qui était arrivé ! J'avais tellement envie de t'envoyer des lettres mais je ne savais pas où tu étais ! Il va falloir rattraper tout ça ! Surtout toi ! Lui indiqua avec enthousiasme son amie, toute colère disparue.

Hermione sourit. Son amie n'avait pas changé, et elle en était rassurée. Sa dynamique petite Ginny. Elle avait hâte de commérer à nouveau avec elle, comme les petites vieilles moldues de son quartier d'enfance.

- Bon, il va falloir rentrer affronter les tornades rousses, fit Ginny, en riant.

- C'est un peu pour ça que je suis là, Gin ! Tu sais bien que je ne vis que pour ton frère ! Répondit la brune avec ironie.

- Vilaine ! Répliqua la rousse en riant de plus belle.

Après le diplôme, Ron avait décidé de quitter Hermione pour Lavande, et elle l'avait mal prit. Hermione était fière, et être larguée n'était pas dans ses ambitions, et encore moins pour une casse-bonbon insupportable comme Lavande.

Mais elle s'en remit très vite en fréquentant quelques garçons durant son voyage. Et elle pensait notamment à un beau brun à la peau hâlée qu'elle avait côtoyé plus longtemps que les autres. Il a été son havre de paix lorsqu'elle était encore perdue, et c'est en partie grâce à lui qu'elle avait trouvé sa voie.

- Hermignonne, je ne te savais pas si rêveuse, tu rentres ?

- Excuse-moi Ginny la grenouille, j'arrive !

- La grenouille, t'es sérieuse ?

- Aussi sérieuse que toi en m'appelant Hermignonne !

- Oh Hermione !! Tu es rentrée ?! Tu m'as tellement manquée ! Fit un brun aux yeux clairs

- Harry Potter ! Je ne savais pas que tu avais posé tes bagages ici ! Répliqua la jeune brune en riant, les larmes aux yeux.

Harry était comme un frère pour elle. Elle serait toujours reconnaissante envers le destin de l'avoir mit sur sa route. Pas une seule fois elle n'a regretté de l'avoir rencontré. Et elle avait souffert de son absence, après 7 ans à se supporter 24 heures sur 24.

- À vrai dire, c'est Ron et Lavande qui m'ont invité, répondit-il gêné. Ils avaient quelque chose à nous annoncer à tous et je me devais d'être là.

- Oh... Je vois. Et avec la belle Ginny, comment ça se passe ?

Harry et Ginny se regardèrent un instant. Hermione le remarqua mais ne s'attendit pas du tout à ce qu'ils lui annoncèrent.

- En fait... On s'est séparé il y a deux ans. On n'arrêtait pas de se disputer pour un rien. Je n'arrivais plus à suivre mes études et on a décidé de se quitter, commença Ginny.

Hermione les regarda, très surprise.

- Mais aujourd'hui tout va mieux, la rassura Harry. On est resté des proches, et ça nous convient beaucoup plus. Et avant que tu ne dises quelque chose, non, tu n'as pas mit les pieds dans le plat, Hermione ! Termina Harry avec le sourire.

Les trois comparses entrèrent dans le salon du Terrier. Là bas, Lavande était installée sur le canapé, lovée contre Ron qui discutait avec ses parents, en caressant doucement le bras de sa chérie.

Hermione sourit face à la scène. Elle ne tenait pas Lavande dans son coeur, mais Ron était son ami avant d'être son ex, et même si sa fierté en avait prit un coup, elle ne put s'empêcher d'être attendrie en voyant le rouquin maladroit aussi doux et délicat.

- Bonjour à tous, fit Hermione nerveusement, faisant remarquer à tous sa présence.

Welcome homeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant