La Rue de la Soif semblait bien silencieuse à l'heure où s'y trouvait Hermione Granger.
Les Crieurs avaient disparus, les lumières des pancartes étaient éteintes... Et pourtant Hermione senti une douce chaleur l'envahir. Les lieux lui plaisaient vraiment l'après-midi. La rue avait un certain charme quand il n'y avait personne pour accoster de potentiels clients.
Elle arriva devant le bar de Blaise Zabini. Elle souffla, un peu angoissée à l'idée de postuler chez un Serpentard alors qu'elle-même est Gryffondor... Même s'ils n'en étaient plus vraiment puisqu'ils avaient terminé leurs études.
La brune secoua la tête comme pour se sortir ces clichés récalcitrants de la tête, et frappa. Luna lui avait dit que Blaise habitait au-dessus de son affaire.
Après quelques secondes qui lui parurent des heures, le métis vint lui ouvrir la porte.
- Hermione Granger sur mon palier ? Il va neiger ? S'étonna le brun non sans un brin d'humour
- Zabini... J'ai besoin de ton aide, fit-elle toujours aussi stressée.
- Ne reste pas ici, entre.
Il lui proposa de s'installer dans un des fauteuils cosy qu'elle avait tant aimé l'autre fois, et il s'asseya en face d'elle. Il avait peur qu'elle lui annonce que Ginny était folle de Drago et qu'elle en était exaspérée... Il commença à se crisper.
- Eh bien voilà... Je... Jevoudraistravaillercheztoi, débita la jolie brune en triturant une mèche de ses cheveux fraîchements coupés et éclaircis.
- Tu quoi ? Il commença à rire.
- T-tu te moques de moi ? Laisse tomber, je m'en vais, répondit Hermione rouge de honte en commençant à se lever
- Attends, Hermione ! Tu me permets de t'appeler Hermione ? Je ne me foutais pas de toi... J'ai simplement cru que tu allais m'annoncer une mauvaise nouvelle. Par contre il va falloir m'expliquer pourquoi tu veux venir travailler ici, parce que je ne comprends clairement pas quelles sont tes intentions. Toi qui étais si bonne à Poudlard.
- Je suis désolée. Je crois que je me suis un petit peu emportée...
Elle prit de nouveau place face à l'italien et lui répondit :
- Je n'ai jamais réellement su ce que je voulais faire dans la vie. J'ai été pleine d'ambitions fût une époque, mais aujourd'hui j'aspire à un peu de tranquillité et de temps pour trouver ma voie. La raison qui me pousse à te demander de me laisser travailler ici, c'est pour Ginny. Je ne veux pas qu'elle soit seule à payer pour nous deux. Et un peu pour moi aussi. J'aime vraiment cette ambiance. Je m'y sens comme chez moi. Ça tombait sous le sens que je postule chez toi plutôt que dans un travail répétitif où je m'ennuierai constamment.
Le brun écouta attentivement les propos de son interlocutrice et comprit tout à fait ce qu'elle exprimait et ressentait. Il se décida alors et lui sourit.
- Évidemment que tu vas bosser ici Miss Gryffondor. Tu as été la plus convaincante des candidats que j'ai reçu, fit il avec un clin d'oeil.
- Merci Blaise, infiniment ! Tu me sauves ! Je peux venir bosser quand tu veux ! Lui proposa Hermione, reconnaissante.
- Ne me dis pas ça, Bella. Je serai tenté de te faire travailler dès ce soir, plaisanta-t-il. Je vais en toucher deux mots à Théo qui te recontactera quand il aura établi le contrat. D'ici-là tâche de te reposer, parce que bosser dans un bar n'est pas de tout repos.
Sur ces mots, ils se saluèrent et la brunette quitta les lieux, plus sereine que jamais.
Mais la sérénité fut de courte durée lorsqu'elle se cogna contre un individu qu'elle reconnaîtrait entre mille.
- Granger ? C'est bien toi ? Qu'est-ce que tu fous là ? Interpella une voix plutôt grave
- Malefoy. Ce que je fais ici ne te regarde pas.
Elle était crispée et lui aussi. Pourtant, il se rappela les paroles de sa stagiaire favorite et se racla la gorge avant de lui dire :
- Tu... Désolé pour l'autre soir, marmonna-t-il.
- Tu quoi ? S'étonna Hermione
- Tu as très bien entendu Grangy ! Ne me le fais pas répéter inutilement une deuxième fois !
- T'assumes vraiment rien hein... Je suis simplement étonnée que tu me présentes des excuses. De ta part c'est clairement un miracle.
- Comment ça de MA part ? T'es vraiment insupportable, c'est pas croyable ! Je fais un putain de pas vers toi pour ta copine, mais toi, tu fais pas un seul effort ! Toujours dans la critique, une vraie grognasse ! S'énerva le blond.
- Mais je rêve ? Tu me parles comme si j'étais ta merde depuis des années, tu continues encore et tu penses que je vais accepter tes ridicules excuses qui ne valent même pas un gallion ? Redescend sur terre s'il te plaît, tu en deviens gênant !
- Ce qui est gênant, c'est de me coltiner ta sale tronche jusque dans mes rêves alors que j'ai déjà du mal à la supporter en vrai !
Cette réflexion les stoppèrent net. Malefoy venait-il de dire qu'il rêvait d'elle ? Plusieurs fois en plus ? Cela la perturba plus que de raison. Elle en oublia toutes leurs précédentes insultes.
Et ce fut également le cas du blond, car lorsqu'il remarqua qu'il venait d'avouer à l'objet de ses fantasmes qu'il rêvait d'elle alors qu'il ne la supportait pas, il rougit fortement et parti en furie dans le sens opposé, gêné et en colère contre lui-même d'avoir pu balancer une information aussi compromettante à son sujet.
Hermione n'en revenait pas. Drago Malefoy rêvait d'elle. Et souvent de ce qu'elle avait compris.
Cela la perturba un peu. Elle qui rêvait si souvent de lui à Poudlard. Elle se demanda naïvement comment il la percevait dans ses rêves. Il avait rougit, elle se douta alors qu'il ne s'agissait pas de cauchemars... Elle trouvait ça presque flatteur.
Le blond pouvait être agréable. Elle l'a vu avec Ginny. C'est vrai. Mais il était au moins aussi borné qu'elle si ce n'est plus.
Elle soupira. Elle se dit que si elle s'entendait bien avec Blaise et Théo, elle pourrait s'entendre avec lui. Il fallait essayer.
Et il lui avait donné le sujet parfait pour l'aborder.
- - -
Voilà ! Un chapitre un poil plus court que le précédent.
Je suis entrain d'me dire qu'on en est au chapitre 6 et que ça avance un peu trop lentement à mon goût 🤔
Je vais accélérer les choses histoire de pas avoir une fiction à 50 chapitres ! 😂
Merci à ceux qui suivent mon histoire et j'espère qu'elle vous plait un peu quand même 😁
VOUS LISEZ
Welcome home
FanficMalgré son parcours exemplaire à Poudlard, Hermione ne savait pas quoi faire de sa vie. Alors pendant 3 ans, elle a parcouru le monde. Jusqu'à ce qu'elle décide de définitivement reposer ses valises en Angleterre... Et qu'elle y retrouve une petite...