Chapitre 10 - Un plan foireux...

2.4K 130 50
                                    

Quelques jours après leur dernière altercation, Hermione et Drago ne s'étaient pas revu.

Peut-être était-ce pour le mieux, songea la brune.

Elle ne se remettait pas des mots du blond. Comment ça, elle avait une place importante dans sa tête ?

Ginny sorti son amie de ses pensées en rentrant de sa nuit de garde, non sans bâiller à s'en décrocher la mâchoire.

- Nuit difficile ? fit la plus âgée des deux comparses

- Ne m'en parle paaââAaas, répondit la rousse en baillant à nouveau, j'étais avec Drago, on a eu des complications avec un de nos patients, heureusement qu'il était là, toute seule, j'aurais tout fracassé.

- Et ce patient... il s'en est sorti ?

- Le petit bout va bien. Ses parents, en revanche, ont de la chance que Drago soit intervenu sinon je leur aurais éclaté la tronche contre un mur, râla Ginny.

- Comment ça ?

- Ils m'empêchaient d'intervenir sous prétexte que "vous êtes une débutante, on ne veut pas que vous posiez vos mains sur notre enfant".

- Tu es en 3ème année Gin, ça ne devrait même plus t'atteindre. Tu es légitime dans ton travail. Et tu travailles dur pour y arriver. Tu es diplômée dans quelques mois. Crois plus en toi.

- Tu as raison. J'ai tendance à prendre ce genre de remarques trop à cœur. Mais tu sais ce qui est drôle ?

- Quoi donc ?

- Drago m'a mot pour mot dit la même chose que toi. Vous êtes CONNECTÉS ! Souris la rouquine avec un regard malicieux

La brune roula les yeux au ciel. Elle aurait dû se douter que son amie saisirait l'occasion pour lui parler du blond.

Elle salua la rouquine avant de s'installer dans le canapé pour lire un livre. Aujourd'hui, elle ne travaillait pas. Elle allait profiter de sa journée pour lire et se reposer. Une activité calme lui manquait.

Le bar était constamment remplit, le soir. Et les VIPs ne manquaient pas à l'appel. Elle passait son temps à servir les plus orgueilleux et les plus agités. Elle aimait cette ambiance douce que lui offrait en retour son appartement.

* * *

Drago Malefoy s'étira comme un chat en s'asseyant sur son lit. Il passa une main sur son visage marqué par son esprit embrumé, et finit par se lever et se diriger vers sa salle de bain.

Mais le bruit d'un hibou qui toque à la fenêtre le fit rebrousser chemin : Pommepote, le hibou de Blaise, tendait fièrement sa patte gauche, sur laquelle était agrippée une missive de l'italien.

Il ouvrit sa fenêtre en soupirant, tandis sa main pour récupérer le mot de son ami, et déplia ce dernier :

Dîner ce soir, 20h, chez Ginny.

Ne sois pas en retard.

Blaise.

Il ricana. Quel plan foireux avait encore imaginé le couple de têtes brûlées pour faire d'Hermione et lui des amis ?

Il répondit rapidement à l'arrière du mot un "Ok." et somma à Pommepote de repartir sur-le-champ. L'oiseau râla de temps de rudesse, et s'envola non sans donner quelques coups de bec au Malefoy.

Ce dernier râla. Il était 15h. Par conséquent, il lui restait 5h avant de subir les délires de ses deux meilleurs amis.

Ginny était une fille adorable, mais un peu trop fouineuse. Il lui pardonnait volontiers ses bêtises, quand elles ne tournaient pas au vinaigre.

Et ce genre de bêtises-là tourneraient forcément au vinaigre.

Quels idiots.

Il soupira. Encore.

* * *

- Hermione ? J'ai invité Blaise à dîner ce soir ! Ça ne te dérange pas ?

- Explique-moi pourquoi tu me demandes mon avis pour un dîner, alors que quand il s'agit de vous enfermer dans ta chambre tu ne te fais pas prier ? Fit suspicieusement la brune

- ... Tu n'as pas tort. Mais là... Je ne peux pas te le cacher... Il y aura certainement Drago.

- Ah.

- Je t'avoue que je ne m'attendais pas à cette réaction de ta part. Tu n'es pas un peu énervée ?

- Non. J'ai au contraire extrêmement hâte de voir comment Blaise et toi allez encore nous mettre par inadvertance côte-à-côte, comment nous allons devoir parler en tête-à-tête parce que vous allez prétexter avoir des envies alors que vous serez à la porte du salon pour nous écouter, comment vous-

- Oui bon, ça va, j'ai compris, râla la rousse, frustrée d'avoir été si prévisible.

Hermiona ricana, fit une tape sur l'épaule de son amie et s'enferma sous la douche. Il était 18h.

- Plus que deux heures, firent en chœur, sans le savoir, les deux protagonistes principaux.

Welcome homeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant