Ginny observait distraitement le bar qui commençait à s’agiter. Elle soupira en apercevant que le fameux Zabini avait commencé son petit numéro de charme. Chaque fois qu’il était derrière son bar, il jouait de ses talents de barman pour créer des cocktails non sans ajouter un peu de magie à son spectacle.
Des volutes de fumée verte apparurent autour de lui, et des paillettes d’un or aveuglant virevoltaient, semblant épouser son corps de bellâtre italien. Second soupir. Elle n’aimait pas vraiment voir autant de femmes autour de lui, admirant plus sa plastique que ses talents. Il avait beau être son ami, elle n’était pas moins irrésistiblement attirée. Blaise était charmant. Il avait bien d’autres qualités, et au moins autant de défauts, mais Ginny ne pouvait s’empêcher de mettre ces derniers de côtés au profit du reste.
Oh, elle n’était pas amoureuse, non. Du moins, c’est ce qu’elle essayait de se dire chaque fois qu’il l’appelait Ringhio, chaque fois qu’il lui baisait la main, chaque fois qu’il lui souriait, chaque fois… qu’il respirait.
Ginny était simplement extrêmement attirée par lui, et elle ne dirait pas non pour l’avoir dans son lit de temps à autre. Les relations, après Harry, ce n’était pas pour elle. Elle s’en persuadait.
Hermione Granger, quant à elle, ne loupa pas un seul instant du petit numéro que Ginny lui offrit. Elle lisait en son amie comme dans un livre ouvert, et elle remarquait bien que sa jolie rousse était séduite par Blaise. Mais elle sorti vite de sa contemplation quand on lui tapota l’épaule.
Elle se tourna et vit que c’était l’horripilant Malefoy qui osait la toucher ainsi. Elle lui jeta un regard noir et se désintéressa de lui à nouveau, mais il insista et lui dit :
- Granger. Je ne te touche pas l’épaule pour que tu m’ignores la seconde d’après, alors si tu pouvais faire un effort, ça m’arrangerait.
- Qu’est-ce que tu veux ? Soupira la brune.
- Je suis ami avec ta grande copine, et elle m’a demandé de faire un effort avec toi. Je ne demande pas à ce qu’on s’entende, mais vu qu’apparemment, t’es de retour pour un moment, je me suis dit que je pouvais te faire une fleur en t’adressant plus poliment la parole.
- Mais je rêve ! Tu es tellement arrogant ! C’est dingue ça, incroyable, même ! Tu n’as pas changé non plus à ce que je vois. Tu te permets de l’ouvrir comme si tu connaissais tout sur tout, mais Drago Malefoy, tu n’es rien pour moi et tu ne seras jamais rien, ami avec Ginny ou pas. Tes pseudos efforts tombent à l’eau, trouve quelqu’un d’autre à emmerder, s’énerva Hermione.
La rouquine sortie de sa torpeur en entendant que le ton s’élevait à côté d’elle. Elle avait en effet demandé au blond de faire un effort avec Hermione, mais il s’y prenait extrêmement mal. Son amie avait peut-être changée, mais il savait pertinemment qu’elle ne se laisserait pas faire, surtout pas après des années où il avait agi comme un piètre imbécile avec elle.
- Ginny, je vais rentrer, je suis épuisée, lui murmura Hermione à l’oreille.
- Tu es sûre que tu ne veux pas que je t’accompagne ? Demanda la rousse, inquiète de laisser son amie seule.
- Ne t’en fais pas. Je te rappelle que nous sommes des sorcières. Si j’ai un souci avec quelqu’un, un bon petit Avada et tout est réglé ! Ricana la brunette.
- Envoie moi une lettre quand tu es rentrée, s’il-te-plaît. Et ne t’inquiète pas non plus ! Je ne vais pas tarder à rentrer. J’ai besoin de discuter avec Drago de mon rapport.
- Mais comment se fait-il qu’il soit ton tuteur alors qu’il n’a qu’un an de plus que toi, d’ailleurs ?
- Drago est un excellent infirmier. Il est très dévoué à son travail, et notre cadre lui a proposé d’assurer la supervision d’un élève de l’institut infirmier de Sainte-Mangouste en dernière année. C’est tombé sur moi.
- Attends… Mais tu ne m’avais pas dit être en service pédiatrie ?
- Si ! Et tu serais très étonnée de voir à quel point Drago est formidable avec les enfants. Je suis vraiment chanceuse de l’avoir comme tuteur, vraiment ! J’ai énormément appris et ça m’a clairement donné l’envie de travailler dans ce service après mes études !
- J’ai vraiment du mal à croire que Malefouine puisse être… gentil avec des enfants. Gentil tout court, d’ailleurs.
- Je te l’accorde. Avec toi il a été un gros crétin, tout à l’heure. Mais ne t’inquiète pas, ça lui passera ! Finit la rousse en lui faisant un clin d’œil.
Sur ces paroles, la brune sorti du bar. La rue était toujours très animée. Elle n’aimait pas vraiment transplaner pour rentrer, ça la rendait malade. Mais comme elle était seule, elle préférait ne pas prendre de risque.
Une fois devant l’immeuble qui l’accueillait, elle s’y engouffra et monta quelques étages à pieds, avant d’arriver à destination.
Cinq minutes passèrent, sans qu’elle ne trouve ses clés. Elle commençait vraiment à désespérer. Mais elle finit par mettre la main dessus. Comme d’habitude, Hermione perdait un peu tout. Elle avait beau être extrêmement organisée au travail, quand il s’agissait de ses affaires personnelles, elle était tout l’inverse.
Sans prendre garde à ce qu’il y avait dans l’appartement, elle jeta ses escarpins dans des coins opposés et s’avachit sur son canapé. Et elle entreprit d’écrire un petit mot rapide à Ginny pour la rassurer.
- - -
De son côté, la rouquine s’installa à côté de Drago. Elle avait besoin de lui parler de sa meilleure amie. Il avait mal agit et il le savait pertinemment. Et il savait aussi qu’elle allait parfaitement bien l’engueuler, comme une petite maman.
- Drago.
- Ginny.
- T’as vraiment abusé, espèce de gros boulet, va. T’as pas pu t’empêcher de faire le mec, hein.
- J’aimerai t’y voir. Je ne suis pas vraiment à l’aise à l’idée de parler avec elle. J’ai été un vrai connard avec elle durant l’école.
- Et alors ? Les gens changent, non ? T’es à ce point perturbé par ses beaux yeux pour agir comme un crétin avec elle ?
- Arrête de déconner, elle est tout juste baisable.
- DRAGO MALEFOY. ON NE PARLE PAS COMME CA DES FEMMES. ET ENCORE MOINS QUAND LA FAMEUSE FEMME EST MON AMIE, grogna férocement la Weasley.
- Ca va, je rigole, Weaslette… Tu sais que j’adore être un parfait enfoiré. Je peux pas m’en empêcher, c’est comme ça. J’arrive pas à me détacher de l’image que j’ai d’elle et de l’image qu’elle a de moi.
- Apprends à la connaître. S’il-te-plaît. Détache toi un peu de l’image que tu t’es forgé quand t’étais gosse, Drago. Tu n’es plus le petit con d’autre fois. Et si moi j’ai su le comprendre et l’accepter, nul doute qu’elle le fera aussi. Surtout qu’Harry l’a fait aussi.
- Ce soir, elle ne m’a pas donné envie de lui adresser la parole plus correctement que ça, en tout cas, bougonna le blond.
- Tu es vraiment têtu, Malefouine. On dirait Hermione, pouffa Ginny.
Sur cette discussion, Ginny lui fit la bise, salua également Théo et s’en alla.
Elle finit par transplaner sans se soucier de la lettre qu’Hermione devait lui envoyer. Elle ouvrit la porte de l’appartement et y vit sa meilleure amie endormie sur le canapé, l’enveloppe en main. Elle sourit tendrement.
Son amie était toujours aussi attendrissante. Elle était vraiment heureuse de l’avoir à ses côtés de nouveau.
- - -
Et voilà 😁
J'espère que ça vous plaît !
Je devrais être un peu plus libre ces prochaines semaines (merci les vacances) et je compte bien continuer mon histoire à fond :o)
Des bisous 😁
VOUS LISEZ
Welcome home
FanfictionMalgré son parcours exemplaire à Poudlard, Hermione ne savait pas quoi faire de sa vie. Alors pendant 3 ans, elle a parcouru le monde. Jusqu'à ce qu'elle décide de définitivement reposer ses valises en Angleterre... Et qu'elle y retrouve une petite...