Chapitre 11 - ...Ou peut-être pas ?

431 26 1
                                    

20h.

Hermione était prête à passer cette soirée. Elle savait que malgré la découverte des ambitions de sa meilleure amie, elle mettrait quand même ses plans à exécution.

Alors elle n'avait pas le choix. Elle devrait peut-être simplement prendre son amie à contre-courant et faire de cette soirée, une bonne soirée.

Elle s'observa dans le miroir. Elle n'allait pas faire d'efforts vestimentaires. C'était dimanche, aujourd'hui. Alors elle avait choisi un gros pull large de couleur crème et un jean brut qu'elle aimait particulièrement.

Elle enfila ses chaussons, et se dirigea dans le salon, où Ginny avait déjà installé les verres de vin sur la table basse.

- Du vin blanc et de la nourriture chinoise à emporter... C'est vraiment comme ça que je vois mon dimanche soir ! S'enthousiasma la brune

- Je voulais te faire plaisir pour que tu supportes mieux cette soirée-plan-improvisé-foireux-mais-nécessaire

- Si tu n'étais pas ma meilleure amie, tu le deviendrais là, maintenant, tout de suite ! Répliqua Hermione en riant.

Soudain, la sonnette se fit entendre.

* * *

Blaise sonna à la porte de l'appartement des deux jeunes femmes. Il était plutôt impatient de revoir sa petite-amie, mais surtout, de laisser l'occasion à cette soirée de rapprocher son blond de meilleur ami avec sa serveuse préférée.

Ce dernier n'en menait pas large. Il était nerveux, même s'il ne laissait rien transparaître.

Sa dernière discussion avec la brune signait le début d'efforts à faire. Et ce soir serait la première soirée à laquelle il en ferait.

Il le fallait. Pour Ginny, pour Blaise... mais surtout pour Elle.

* * *

Hermione était souriante, et ce, dans la même pièce que Drago. Ginny était réellement satisfaite de l'effort de comportement de la brune.

Ainsi, ils purent s'installer au salon des deux jeunes femmes, et commencèrent à grignoter des tranches de bacon grillé avec du vin blanc.

- C'est une entrée... originale, Ginny ! Commenta Drago, de la curiosité dans sa voix
- A vrai dire, c'est moi qui ait décidé de faire du bacon grillé, intervint Hermione en mâchant sa tranche de viande
- Et d'où t'es venue cette idée, Granger ?
- Mon ex, William. Un fan de bacon. Nos apéros avec ses amis se résumaient régulièrement à du bacon grillé, parfois de la mozzarella panée. Mais j'avais peur que mon patron prenne cette recette pour une insulte alors je me suis contentée du bacon, ricana la brune.
- Mais BIEN SÛR que c'est une insulte à la mozzarella ! Se plaignit le Serpentard italien.

Tandis que la rouquine levait les yeux au ciel en riant de la réaction de son compagnon, le blond observa la Gryffondor avec le sourire.

Il était, malgré lui, content de la tournure de cette soirée. Hermione faisait des efforts. Et il se sentait plus à l'aise. Il n'aimait pas l'idée qu'elle considère encore son passé (et surtout les recettes farfelues de son ex...) mais il ne pouvait pas vriller pour si peu alors qu'ils n'étaient même pas amis.

Pourraient-ils l'être un jour ? Drago en doutait. Elle lui plaisait. Il ne pourrait jamais la considérer comme une amie. Son désir lui donnerait tort de toutes manières.

De son côté, Hermione était soulagée. Cet échange avec Drago, bien que banal, s'était très bien passé. Et elle était satisfaite du petit effet du bacon. Elle aimait tellement manger ça !

Mais ce qu'elle aimait par-dessus tout, même si ça l'embêtait de l'admettre, c'était l'effet du regard du blond sur elle.

Elle se sentait désirable et ça n'était pas arrivé depuis longtemps. Et cela lui donnait très clairement des envies qu'elle ne maîtriserait pas s'ils n'étaient que tout les deux.

Et elle ne pourrait pas cacher ses envies derrière l'alcool non plus : cette attirance ne datait pas d'hier.

Alors, comme pour répondre au regard du Serpentard, elle retira son pull oversize pour laisser dévoiler un joli body en dentelle noire qui fit frémir le Malefoy.

Délicatement, elle laissa ses cheveux ondulés dévaler sur ses épaules et bu une gorgée de son vin pour se redonner contenance.

Drago n'en menait pas large. S'il pouvait, il lui aurait clairement arraché son jean et l'aurait kidnappée pour l'emmener dans sa chambre et s'y enfermer jusqu'à l'aurore.

A la place, il reprit un morceau de bacon et détourna son regard de la brune pour discuter avec son meilleur ami.

Finalement, après cet interlude ô combien torride pour les deux opposés, ils se mirent à faire un jeu de société tout en se délectant des plats chinois commandés plus tôt dans la soirée.

Et les quatre comparses s'amusèrent énormément jusqu'à ce que la jeune femme rousse manifeste sa fatigue en baillant à s'en décrocher la mâchoire.

Blaise salua Hermione et Drago, et accompagna celle qu'il aimait dans sa chambre, dans laquelle ils s'enfermèrent tous les deux.

C'est donc la brune qui accompagna Drago à la porte.

Avant de sortir, le blond se retourna et sourit à la brune, avant de lui dire :

- Merci. J'ai beaucoup apprécié cette soirée.
- Moi aussi, Malefoy. C'était agréable de ne pas s'arracher les cheveux avec toi.

Et alors qu'il sortait du logement, et qu'elle s'apprêtait à fermer la porte, Drago se retourna vivement et lui dit :

- Je suis désolé pour l'autre jour. Je n'ai pas agit correctement. Je ne t'ai pas respectée. Je... J'aimerai avoir l'occasion d'apprendre à te connaître Granger. J'aimerai faire des efforts.

Elle lui sourit pour toute réponse et ajouta qu'il n'avait qu'à passer la prendre après son service du lendemain, pour boire un verre en tête à tête.

- Un tête à tête avec une lionne ? Pourquoi pas !

Et il s'en alla.

Welcome homeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant