Hermione n'avait pas eu l'occasion de croiser Drago Malefoy depuis quelques semaines. Elle se posa quelques questions étant donné qu'il y venait très souvent d'après Blaise. Il n'y allait plus depuis qu'il lui avait révélé rêver d'elle.
Elle travaillait à mi-temps au Serpent Doré, et elle devait avouer qu'elle s'y plaisait énormément.
Avec les pourboires qu'elle se faisait, elle avait à la fin du mois, l'équivalent d'un temps plein. Les clients étaient très généreux.
Enfin. Sauf un.
Elle ne se souvenait pas avoir autant pensé à lui auparavant. Et pourtant, Ginny n'a eu de cesse de lui dire qu'entre eux, rien n'avait changé. Ils étaient constamment l'un sur l'autre, à chercher l'attention de l'autre... Peu importe les moyens employés.
C'est sur ces songes que la Gryffondor s'avança vers la table VIP. Elle avait l'habitude d'y servir, connaissant l'exigence de certains jet-setteurs qui adoraient l'endroit.
Mais cette fois, ce furent Drago Malefoy et une jolie jeune femme dont elle ne connaissait pas le nom qui s'y étaient installés.
- Grangy.
- Bonjour mademoiselle !
- Avez-vous choisi ce que vous souhaitez consommer messieurs dames ? Fit-elle en ignorant leurs salutations
- On va prendre un mojito, hein Drago ? Riait niaisement la collègue, une jolie blonde aux yeux bleus.
- On a perdu un pari pour ne pas prendre de whisky, Malefouine ? Ricana la serveuse
- Absolument pas, Grangy. J'avais simplement envie de laisser Anna choisir, fit-il avec un sourire en coin en insistant sur le prénom de la belle blonde.
- Très bien, deux mojitos alors !
- Grangy, qu'est-ce que tu ne comprends pas quand on te dit "un" mojito ? On ne t'a pas appris à compter à Poudlard ? Demanda Drago, moqueur.
- Monsieur Malefoy, je vous prierai de bien vouloir m'excuser pour l'erreur de compréhension commise et vous promets de vous apporter un seul et unique mojito à partager avec votre compagne, récita Hermione avec un ton sarcastique.
- Hihihi, Drago, tu es vraiment drôle ! Mais ce n'est pas très gentil, glissa la fameuse Anna en lui prenant la main.
Il semblait clair que la compagnie d'un soir de Malefoy était attirée par lui. Elle soupira en roulant des yeux.
Parfois certaines personnes en faisait vraiment trop.
Drago de son côté, observa son ennemie d'enfance sous toutes les coutures. Il avait tenté vainement de la faire réagir en invitant la blonde, et en la taquinant. Peut-être qu'il y était aller trop fort ? Mais, en même temps, c'est Hermione Granger. Il n'y a pas de réplique assez forte pour la faire sortir de ses gongs. Et voir Hermione lui répondre avec autant de dérision lui plaisait.
D'autant plus que la brune l'avait toujours étrangement attiré. Il était d'abord intrigué par elle, en se demandant comment une née-Moldue pouvait être si douée en magie, puis, un peu jaloux, il avait commencé à attirer son attention de la manière la plus stupide qui soit : les insultes.
Et il s'est prit dans son propre jeu. Attiser la flamme de la discorde entre eux avait quelque chose d'extrêmement plaisant et il n'avait plus réussi, depuis, à s'en empêcher. Elle avait cette aura sauvage autour d'elle qui le magnétisait.
* * *
Après avoir apporté leur unique (et ridicule) boisson, Hermione prit sa pause. Elle sorti prendre l'air, car la chaleur du bar lui faisait tourner la tête.
VOUS LISEZ
Welcome home
FanficMalgré son parcours exemplaire à Poudlard, Hermione ne savait pas quoi faire de sa vie. Alors pendant 3 ans, elle a parcouru le monde. Jusqu'à ce qu'elle décide de définitivement reposer ses valises en Angleterre... Et qu'elle y retrouve une petite...