Chapitre 10 - Elijah

1.5K 116 5
                                    

Elijah me poussa à l'intérieur de ma maison à bout de souffle et barra la porte derrière nous. Un hurlement de loup se fit entendre au loin, puis plus rien. Je m'écrasa dans mon divan et mon ami vint me rejoindre.

- Tu m'as dit qu'ils ne seraient pas là, dis-je d'un ton accusateur. Notre vie avait été mise en danger.

- Je ne savais pas qu'il venait chasser dans ce coin avec ses compagnons!

- Il ne me reste plus que deux jours. Deux jours pour choisir ma vie, choisir mon avenir ! Comment veux tu que je réussisse ?! M'exclamais-je en me levant d'un bon, furieuse.

Elijah semblait affecté par mon découragement et se leva tranquillement, ses yeux doux posés sur moi. Il s'approcha et me prit dans ses bras. Il osa même m'embrasser au sommet de mon crâne.

- Swanne, calme toi, dit-il d'un ton apaisant. Je vais t'aider moi, nous allons faire les pours et les contres ! Tu as deux jours pour vivre une viei d'humain et l'une de loup, je vais t'enseigner.

Les larmes aux yeux, je risqua un regard vert lui.

- Et puis... Il existe une forêt lointaine où tu pourrais vivre en tant que loup-garou. Une meute s'y trouve et ils n'imposent pas de choix.

- Attendons ses deux jours avant, mais je garde ce choix en tête, dis-je.

Il prit ma tête entre ses mains et me serra fort dans ses bras puis doucement, nous sépara.

- Nous avons les 100 mères environnant ta maison mais ce n'est pas assez pour vivre avec aisance une vie de loup...

- Ne pense même pas à m'entraîner plus loin ! Tu as vu comment Aaron nous a menacé? Aucune chance que je ne mette qu'un seul pied plus loin que ces 100 mètres ! Le prévins-je.

Il fit comme s'il n'avait rien entendu de ce que je venais de lui dire et me proposa une chasse pour nous détendre. Furieuse qu'il propose de ressortir alors que nous venions d'être en danger, je le laissa en plan et monta à ma chambre en claquant la porte. Je l'entendis monter les marches rapidement et il cogna doucement à ma porte.

- Swanne... Excuse moi! J'aurais dû penser au fait que tu étais encore sous le choc... Tu veux m'ouvrir?

J'avais envie qu'il se sente coupable encore quelques minutes alors je ne dis rien. Il attendit un peu et voyant que je ne répondais pas, il se réessaya.

- Swanne... Allez , pardonne moi ! Swanne ?

Je ne dis rien.

- Laisse moi entrer et je vais te raconter mon histoire.

Cet homme m'intriguait énormément, alors je me leva en silence, ouvrit la porte et retourna à mon lit. Il s'approcha avec gêne et prit place à côté de moi, en position assise.

- Quand j'étais jeune, mes parents avaient une maison à la campagne isolée dans le bois. Plusieurs jeunes aimaient passer les nuits à fumer dans la forêt ou à faire la fête. J'étais assez populaire à l'école: beaucoup d'amis, quelques amoureuses, j'avais des bonnes notes et je participais aux activités sportives. Un jour, alors que je participais à l'une de ces fêtes en forêt, nous avons entendu des hurlements de loup. Les filles partirent en vitesse accompagnées de leur compagnon, tandis que quelques garçons sont restés par curiosité ou parce qu'il étaient trop sur la drogue. Un immense loup noir apparu devant nous, les crocs visibles accompagné de sa meute. Étrangement, je n'avais pas peur. Tout ça m'excitais même. Les garçons à la vue de cette meute prirent la fuite, et je fus le seul à rester sur place, un léger sourire aux lèvres.

- C'était Aaron? Demandais-je.

- Oui, c'était lui... Hors de mon contrôle, il me transforma en loup par un simple regard et m'engagea la conversation. Sous la surprise d'être sous forme animale j'eus très peur, mais il m'expliqua que je faisais parti des rares humains à disposer de ce pouvoir et puisque j'étais sur son territoire, il ne pouvait pas se permettre d'avoir un danger possible pour sa meute. Il m'offrit le même dilemme que toi : la vie humaine ou celle de loup. Trois jours. Il me proposa de me guider quand je serais sous forme animale pour que je ne fasse aucune bêtise. J'acceptai. Et c'est comme cela que je passa trois jours à fuir l'école et mes parents. Mes amis me textaient et m'appelaient pour savoir où j'étais. Mais j'étais tellement devenu détaché de cette vie humaine qu'ils ne m'importaient peu. Quant-à mes parents, ma mère était partie au travail dans plusieurs vols qui dureraient deux jours et mon père revenait le troisième jours après une livraison par camion. Ma mère fut donc arrivée trop tard, j'avais accepté cette vie avec Aaron. Mon père arriva et trouva ma mère en larme dans leur chambre. Je suis donc en quelque sorte recherché en ville.

- Et comment a fait Aaron pour te convaincre de rester loup? Pourquoi il ne m'a pas proposé de l'aide à moi aussi?

- Il m'a entraîné dans leurs parties de chasse, et j'adorais ça ! Je me promenais des journées entière en forêt, j'aimais sentir l'odeur de la terre et la sentir se faufiler entre mes griffes. Cette vie était mille fois moins compliquée que celle humaine où mes parents étaient tout le temps absent. Cette meute m'offrait une nouvelle famille. Il ne t'a pas proposé de l'aide car il t'a découverte avec moi et donc je suis devenu en quelque sorte celui qui allait guider ton chemin.

- Mais moi mon père est présent ! Mon amie Mélanie va me manquer... Les autres aussi ! L'école, la ville... J'adore la forêt mais j'aime aussi me promener en ville, faire les magasins, aller au cinéma, aller à la piscine!

Elijah se rapprocha de moi, son odeur de forêt m'apaisa.

- Swanne, je vais t'offrir les deux plus belles journées en tant que loup que tu vivras de toute ta vie. Accepte et ensuite pèse les pours et les contres.

Je ne pouvais rien refuser venant de sa part.

- D'accord... Mais on ne sort pas des 100 mètres !

- On verra ! Dit-il avec un petit rire.

Loups 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant