Chapitre 5 - Sous forme humaine

2K 140 20
                                    

Mon père roulait vite sur la route de terre, je regardais les arbres défiler par la vitre essayant de me contenir.

- Tu vas finir par me dire ce qui se passe ?! M’énervais-je.

- Il y a eu de l’agitation parmi les loups, ils ont détruit une hutte destinée aux campeurs. Nous devons les éloigner avant qu’ils ne fassent plus de dégât et remettre en ordre.

Elijah. Il avait quelque chose à voir là-dedans ? Je tentai de le rejoindre :

Elijah, tu m’entends ? C’est urgent…

Oui. C’est Aaron, le loup noir qui m’a puni. On s’est bagarré un peu.

Un peu ?! Vous avez détruit une hutte, mon père est en route ! Tu n’as pas eu trop mal ? Pourquoi une bagarre ?

Il ne me répondait plus. Je m’inquiétais terriblement. Ce loup allait me rendre dingue !

Arrivé sur les lieux, deux loups se mordaient, se griffaient et des sons sourds sortaient de leurs gueules. Le pelage gris orageux d’Elijah était en sang et celui noir d’encre d’Aaron aussi, mais on le percevait mal à cause de sa couleur. J’avais une puissant envie de me transformer, là, pour aller aider mon ami mais je m'abstins, mon père était juste à côté et je ne tenais pas spécialement à se qu’il sache tout de suite que je pouvais muter. Les deux loups, qui n’avaient même pas encore remarqués notre présence, grognaient toujours.

- Profitons du fait qu’ils ne savent pas que nous sommes là pour leur flanquer une bonne frousse ! Déclara mon père.

Cette idée ne me plaisait guère, mais le suivi tout de même. Il pris un fusil à l’arrière de son camion et se dirigea vers les loups.

- Papa ! Tu ne vas quand même pas leur tirer dessus ?!

Je ne pus empêcher la peur qui montait en moi.

- Non, bien sur que non. Je vais tirer dans les airs pour leur faire peur, rien de plus, me rassura-t-il.

Je me mis à l'écart et attendis. Mon père leva haut le fusil et actionna trois coups et les loups déguerpirent chacun de leur côté comme s’ils avaient un monstre à leur poursuite, la queue entre les jambes.

Relaxe Elijah, mon père n’a tiré sur personne.

Pas de réponse, encore. Et s’il était fâché contre moi ? Cette idée me fit des frissons. Mon père me regarda, satisfait, et rangea le fusil.

- Ça tombe mal, les clients arrivent dans deux jours et la hutte est complètement ruinée ! On aura beaucoup de travail... Je compte appeler ton oncle Christian pour m’aider pendant quelques semaines, il pourrait venir plus tôt que ce que j’avais prévu, tu en dit quoi ?

- Ce serait une bonne idée, surtout que demain je vais voir Mélanie...

Mon père savait qu’en forêt, c’était dur de voir mes amis et aussitôt que je pouvais en voir un, il ne m’en privait jamais. Une lueur de déception passa dans ses yeux mais il accepta tout de même, et aussitôt de retour à la maison il appela son frère. Je monta aussitôt dans ma chambre. Après une bonne douche, je me mis en pyjama et lu jusqu’à tard le soir.

~~~

- La transformation, les loups peuvent la faire aussi ?

Nous étions allongé côte à côte dans la prairie depuis quelques heures et mes questions affluaient. Elijah répondait à tous mes questionnement avec patience, mais je n’avais pas encore reparlée du grabuge qu’il avait causé. Je jouais tranquillement avec une marguerite entre mes doigts et je glissais des regards vers lui.

Loups 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant