Je jeta un coup d’oeil vers Elijah qui était à l’opposé de moi. Sa patte encore en sang, il essayait tant bien que mal d’arrêter le saignement en léchant la plaie. Une longue lanière de fourrure était partie au niveau du tendon et la peau était à vif. Je me souvins alors de notre première rencontre, quand je lui avait sauvé la vie lorsque son coeur défaillait. J’avais uni mon don au pouvoir de la forêt et je l’avait guéri. Depuis que j’étais sous forme de loup, mes dons semblaient m’avoir quittés. Je ne m’étais pas posé plus de questions à ce propos, bien trop occupée par ma nouvelle vie. Maintenant, je m’inquiétais un peu. Je ne voulais rien savoir de ses dons et ils me faisaient peur, mais Elijah était supposé me guider. Nous étions liés et le voici maintenant loin de moi, sous un arbre. Il ne m’avait octroyé aucun regard, pas la moindre attention.
Je ferma les yeux et essaya alors de percer son esprit, mais il bloquait ses pensés. Même avec toute ma force, je ne pus déchiffrer ce qui se passait dans sa tête. S’en était à croire que tout m’avait abandonné. Mon état de louve devait bloquer mes dons, ou bien la forêt me rejetait à cause de mon choix.
Tu es encore incertaine, c’est pour cela que tu as perdu tes dons. Aussitôt que tu seras louve à part entière, tu les retrouveras et tu deviendras probablement la plus forte d’entre toutes.
Il m’écoutait ! Le fait qu’il me parle comme si c’était certain que je devienne louve me titillais un peu, mais qu’il m’offre enfin de l’attention effaçait tout.
Elijah ! Je croyais que tu m’ignorais.
Aaron verrait mal le fait que je sois tout le temps avec toi, il penserait que je me rebel contre lui.
Je ne sais pas encore quoi choisir… Mon père va tellement me manquer, il doit me chercher partout depuis trois jours !
Oublie ton père pour l’instant. Ce n’est pas ça l’important, c’est la vie que tu veux mener !
Je trouvais dur qu’il dise que mon père n’était rien, qu’il n’avait aucune influence sur mon choix.
Depuis trois jours tu t’éclates non ? La vie de loup, il n’y a pas mieux ! Tu as la paix, la forêt à toi. Tu fais ce que tu veux, tu chasses, tu cours, tu hurles, continua-t-il. Et la vie humaine? Tu as l’école, des amis qui parlent dans ton dos, un travail, un logement, de la nourriture et du linge à payer ! Ici tu n'as aucun soucis, Swanne. Tu as tout pour toi. En plus, tu as un rare privilège que seul nous deux avons et que les autres n’ont pas : nous sommes loup-garou. Peu d’humain le sont, et dans cette meute nous sommes les deux seuls. Tu as oubliée la vie humaine durant ces trois jours, ne ment pas. Tu étais devenu une vraie apprentie, tu voulais être louve. Ton choix est fait depuis longtemps, c’est ta conscience qui reviens sans cesse à ton père ! Oublie-le, Swanne. Il y a moi ici. Moi et la meute, prêt à t’acceuillir et à te protéger.
Ses paroles me percutèrent. Je le regarda, il avait un regard de braise et semblait sûr de lui. Il n’était plus vraiment lui-même, mais avait entièrement raison : j’étais au fond de moi louve, et je le voulais de cette vie. Maintenant certaine de ma décision, Elijah fit signe à Aaron qui s’approcha de moi, heureux.
- Je suis content que tu ais prise la bonne décision, Swanne ! Viens, on va officialiser ton nouveau statut.
Je le suivis jusqu’à une étrange grotte parsemée de mousse verte et de champignons. Il m’emmena jusqu’au fond, la noirceur se faisant plus intense je ne voyais presque rien. Ma vision de loup m’aida à voir les formes mais sans plus. Tout d’un coup, une torche de feu s’alluma sur un mur. Un vieux loup blanc au pelage en bataille nous faisait face. Son poil était sale et terne, ses yeux étaient recouvert d’une pellicule bleue ; il était aveugle. J’eus un mouvement de recul mais Aaron m’empêcha d’aller plus loin.
- Voici Sage, me dit-il. C’est le seul et unique loup ayant le pouvoir de te rendre ta véritable nature. Tu ne seras plus considérée comme étant humaine pour les autres loups mais comme étant louve. Tu auras notre odeur, la possibilité d’avoir la conscience de meute et de nouvelles habiletés. Tu découvriras tout après ta transformation, je te laisse la surprise.
Sage s’approcha de moi, me renifla longuement. J’étais très mal à l’aise mais trop apeurée pour bouger. Quand il fini de renifler toutes les parcelles de mon corps, il me regarda droit dans les yeux et cette fois, je n’étais pas figée de peur. Il entra dans ma tête et je le sentis chercher et regarder toute ma vie. Tous mes secrets, les fêtes, mes amours, mes amis, mon deuil de ma mère, mes précédant étés en forêt. Tout défilait. Quand il eu tout vu, il se passa quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais un changement se fit en moi. Un gros changement qui me bouleversa tellement que je tomba évanouie.
~ ~ ~
Lorsque j’ouvris les yeux, un grand tapis de vert reposait sous moi et j’entendais un ruisseau non loin. Je grogna de douleur, j’avais horriblement mal à la tête, aux muscles et aux os. J’étais de mauvaise humeur, mais je ne savais pas pourquoi. Juste un mauvais pressentiment. Je me leva tranquillement et alla m’hydrater. Au moment où je releva la tête, un loup gris qui m’était familier s’approcha. Je grognai tout en reculant, je savais qui c’était : Elijah. Quand Sage m’avait relié à la meute, j’avais eu accès à leur esprit commun. C’est là que j’ai découvert toute la manigance pour m’avoir. Moi, la seule loup-garou ayant les pouvoirs de la forêt. Elijah et Aaron étaient ensemble depuis le début afin de posséder la louve la plus puissante, c’est-à-dire moi.
VOUS LISEZ
Loups 1
FantasiaSwanne, une jeune adolescente de 16 ans commence tout juste à comprendre les mystères de son père et de la forêt. Elle fait la rencontre d'Elijah, qui bouleversera sa vie.