- « Hum sa sent bon ici » pensais je
Cela ressemblait à un château, il était grand mais il y faisait bon et chaud. J'entendis du bruit derrière et en me retournant je vis une horloge et un chandelier me regarder.
- « Super, encore un monde de fou »
- « Du tout mademoiselle, je m'appelle Lumière, dit le chandelier en faisant une révérence, et voici Big ben, vous êtes ici au château de la bête. Etes vous une amie de Belle ? »
- « Euh non, je me suis égaré depuis une bonne semaine maintenant, je suis désolé je cherche juste à rentrer chez moi »
Lumière et Big ben se regardèrent puis après quelques longues secondes ils me firent signe de les suivre. Ici beaucoup de chose bouger toute seule, le petit pouf, les chaises, les assiettes et bien d'autre. Enfin bon plus rien ne pouvait me surprendre c'est temps-ci. Après plusieurs minutes de marche nous arrivâmes devant une grande porte. Lumière toqua et nous attendirent encore. Au bout de quelques instant, la porte s'ouvrit sur une frêle jeune fille.
- « Lumière, qui est ce ? »
- « Cette jeune fille est perdu et vous devriez l'écouter »
La jeune femme me fit de la suivre et m'emmena au centre de la grande bibliothèque devant laquelle nous étions. De là, après nous être assise elle demanda de lui raconter mon histoire. Je lui ai raconté comment j'était arrivé et tout ce qui s'était passé jusqu'ici. Belle m'écoutait les yeux brillant d'admiration. Elle me posa plusieurs questions sur ce que j'ai vu et tout ce que j'avais pu remarquer. Elle m'apprit qu'elle était passionnée de livre et d'aventure. Malheureusement les femmes d'ici n'avait pas le droit de vivre ces aventures, seul l'homme pouvait partir.
- « Accompagne-moi dans ce cas, vient vivre avec moi toute ces aventures qui te font tant rêver, personne ne devrait décider de ce que tu fais de ta vie à part toi » lui dis je
- « Oh non, avant je t'aurais suivi sans aucune hésitation mais maintenant j'ai trouvé l'amour. Je ne pourrais pas laisser Adam seul ici. Je suis désolé. »
Peu de temps après un grand jeune homme entra dans la pièce et vint embrasser Belle dans une infini douceur. Puis il lui demanda qui j'étais. Alors Belle lui raconta mon histoire. Le prince ayant vu le bonheur dans les yeux de sa femme me demanda de rester partager leur repas. Belle folle de joie me tira par la main jusqu'à sa chambre pour que l'on se change avant le repas. Nous avons passé tout notre temps à parler et confronter nos opinions sur les livres que nous avions lu. Bien après le repas, Belle et moi nous rendîmes dans la bibliothèque et cherchâmes dans tout les livre un moyen de partir. Finalement un livre en parler :
- « J'ai trouvé » s'écria Belle, « Il nous faut une fée ! Demandons à Adam, il a gardé contact avec la fée qui l'avait ensorcelé. Aller vient ! » me cria-t-elle depuis le couloir ou elle s'était précipitée.
Nous avons couru dans le château et prévenu Adam qui nous aida. Enfin la fée m'ouvrit un passage vers un nouveau monde. Après nos adieux je m'avançai dans le passage. Vers une nouvelle aventure.
VOUS LISEZ
Le jour où je n'avais rien à raconté
ParanormalAujourd'hui je suis monté sur le dos d'une licorne qui m'a emmené au pays imaginaire 2.0. Là-bas j'ai rencontré le pirate des caraïbes : Jack Sparrow. Voici comment tout a commencé un jour ou je n'avais rien a raconté à ma mère sur ce que j'avais fa...