Nous y voici. Le début de l'histoire. Toute histoire a un début. Plus ou moins long, plus ou moins intéressant... Toujours est il que c'est comme ça que tout a commencé.
Un jour en rentrant de l'école après ma journée, j'ai trouvé ma mère dans la cuisine. Après avoir pris mon gouter elle m'a demandé ce que j'avais fait aujourd'hui.
- « Euh, bah mes cours ... »
- « Seulement ? »
- « Bah oui. On ne fait pas grand-chose d'autre à l'école »
J'ai pris mon gouter et je suis partis vers ma chambre sous le regard de ma mère. Après avoir mangé en écoutant ma musique je me mis à dessiner. Quelques temps plus tard mon père rentra et vint me voir. Il me demanda lui aussi ce que j'avais fait aujourd'hui. Je lui ai donc répondu la même chose que ma mère. Il me regarda et me dis :
- « Et ... »
- « Bah c'est tout »
- « Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as fait que ça ? »
- « Si et alors, j'ai le droit quand même »
- « Ne parle pas comme ça, je ne suis pas ton copain »
- « C'est bon lâche moi » lui répondis je en le bousculant pour sortir
Je me rendis rapidement dans notre grand jardin. De là j'étais sûr d'avoir la paix. Mais qu'est ce qu'il avait tous à m'énerver aujourd'hui. Je m'allongeai dans l'herbe dans le but de me détendre un peu.
Bientôt j'entendis un bruit. En me redressant je vis une licorne entrain de manger les pommes du jardin. Une licorne ! Mais depuis quand sa existe ce truc... Non mais sérieusement. Avec le bruit que j'avais fais en me levant la licorne était maintenant en train de me regarder. Doucement elle se mit à avancer vers moi. Je commençai à reculer légèrement mais elle continuait d'avancer inlassablement.
Lorsqu'elle ne fut plus qu'a un pas de moi elle s'arrêta et se mit à brouter l'herbe. J'approcha doucement ma main pour la caressait. Sa crinière était tellement douce. Je fis le dernier pas qui me séparer d'elle. Peu a peu la peur fit place a l'exaltation et la curiosité.
Finalement sans l'avoir prémédité je montai sur son dos. A ce moment-là, la licorne releva la tête et se mit à courir de plus en plus vite. Je n'avais pas peur, je me sentais tellement bien qu'a aucun moment je ne pensai à descendre. Finalement après un saut l'animal se mit à voler de plus en plus haut et de plus en plus vite. Le paysage défilait en dessous de nous. Je ne savais pas ou nous étions mais je m'en fichais. Au bout d'un moment elle ralentit et descendit sur une plage. Elle finit par se poser et s'arrêter.
C'était une grande plage de sable fin, l'eau était d'un beau turquoise et le soleil brillait dans le ciel. Lorsque je fus descendu de la licorne elle se mit à courir dans l'autre sens et disparu rapidement. Bravo, c'était bien le moment de partir. Comment j'allais rentrer maintenant...
VOUS LISEZ
Le jour où je n'avais rien à raconté
خارق للطبيعةAujourd'hui je suis monté sur le dos d'une licorne qui m'a emmené au pays imaginaire 2.0. Là-bas j'ai rencontré le pirate des caraïbes : Jack Sparrow. Voici comment tout a commencé un jour ou je n'avais rien a raconté à ma mère sur ce que j'avais fa...