J'ouvris péniblement les yeux. De l'eau, beaucoup d'eau, il y avait de l'eau tout autour de moi. Je me mis à paniquer. J'allais mourir, me noyer. Personne ne saurait que je suis là. Je me débâtais de plus en plus fort, sans faire attention ou mes gestes me menaient. Finalement à bout de souffle, je pris une inspiration. Puis une autre. Je pouvais respirer, respirer sous l'eau. J'étais tellement soulagé. Tout un monde s'ouvrait à moi. J'avais toujours rêvé de pouvoir m'évader dans ce monde. Enfin cela été possible.
Je me mis à nager, je voulais tout voir. Je vis des poissons multicolores, des baleines et leurs enfants, des crabes et encore tellement de chose. Toutes plus fantastique les unes que les autres. Au fur et à mesure, je pu distinguer des bâtiments. Des maisons, des magasins et même un palais. Tout était doré et resplendissant. Je m'approchai plus près du palais. De part et d'autre je pouvais voir des enfants nageait et leur parent faire les courses et se balader.
- « Vous cherchez quelques choses ? » me demanda une jeune sirène
Elle me regardait doucement, attendant ma réponse.
- « Euh non, non je me promène juste »
Pour une fois je voulais profitez de ce voyage, tester et voir de nouvelle chose. Une heure de plus ne changera pas grand-chose.
- « Je m'appelle Ariel, vous êtes nouvelle non ? »
- « Oui »
- « Je peux vous montrer plusieurs endroits si vous voulez »
- « Oh oui sa me plairez bien »
Ariel m'emmena d'abord visiter la ville, puis la mer avoisinante. Finalement elle m'emmena dans sa cachette. Là-bas je lui appris le nom des objets qu'elle avait et nous parlâmes beaucoup des humains et de son rêve d'aller les voir et de vivre avec eux. Plusieurs heures plus tard la lumière se fit beaucoup moins intense. Elle me guida jusqu'à la surface. Là je vis que le soleil était presque couché. Alors pendant qu'Ariel profitez de ce splendide spectacle, je me mis à pleurer doucement, tout doucement, puis plus fort. Mes larmes ne se tarissait plus. Ariel fini par voir ma detresse et me demanda ce que j'avais. Je lui expliquai tout, d'où je venais, mon rêve de la mer, mon envie de rentrer chez moi...
Finalement elle m'expliqua qu'elle était la fille du roi Triton et qu'il pourrait surement m'aider. Nous nous mîmes en route vers le palais. Ariel raconta tout à son père, qui accepta tout de suite de m'aider. Quelques minutes plus tard il ouvrit grâce à son sceptre un passage vers un nouveau monde.
VOUS LISEZ
Le jour où je n'avais rien à raconté
ParanormaleAujourd'hui je suis monté sur le dos d'une licorne qui m'a emmené au pays imaginaire 2.0. Là-bas j'ai rencontré le pirate des caraïbes : Jack Sparrow. Voici comment tout a commencé un jour ou je n'avais rien a raconté à ma mère sur ce que j'avais fa...