Une nouvelle rencontre

34 2 0
                                    

Comme c'est l'été, je n'ai pas grand chose à faire de mes journées. On croirait qu'au contraire, je devrais être en train de faire la fête, voir du monde et faire pleins d'activités, mais je ne suis pas assez populaire pour être invitée à des fêtes et mes amis sont tous très occupés donc je n'ai personne avec qui faire quelque chose, à part peut-être Gab. Bref, je vais encore aller me promener dehors où je finirai probablement par aller me balancer. Je prend ma clé, puisque ma mère est au travail, et je pars en caressant la tête de mon gros berger allemand. Je marche en direction du parc comme à mon habitude et je commence à me balancer. Soudain, j'entend les voix de deux gars en pleine conversation. J'ouvre les yeux et je regarde dans leur direction. Je remarque qu'un des deux gars est déja en train de me regarder. Je le trouve plutôt mignon et pense qu'il doit avoir 17 ou 18 ans. J'arête de les regarder, mais je continue à écouter leur conversation. Il parlent d'une fin de semaine qu'ils auraient passé à un chalet avec des amis, puis l'un des deux gars annonce à l'autre qu'il doit partir. Pendent un moment, je n'entend plus rien, puis tout d'un coup, je sursaute en entendant la voix d'un gars qui me salue, celui qui me fixait il y a quelques minutes. Je décide de lui répondre.

- Salut

- Est-ce que je te dérange?

- Non

Je ne sais pas quoi repondre d'autre, mais je sens que je doit trouver quelque chose de plus à dire.

- Heum.... Il y avait pas quelqu'un d'autre avec toi tantôt?

- Ouais, il devait partir.

- Ah

Encore une fois, ma réponse est vraiment nulle et je me sens idiote.

- Toi qu'est ce que tu fais là. Toute seule je veux dire.

- J'avais rien à faire donc je suis venue me balancer. Tu dois trouver sa un peu stupide.

- Non, moi aussi je trouve sa ... amusant de se balancer.

Je me met à rire, mais je ne sais pas très bien si c'est parce que il n'était pas du tout crédible quand il disait aimer se balancer ou bien si c'est parce que je suis gêné d'avoir l'air totalement bizarre. Il se met à rire lui aussi et bientôt, je me sens beaucoup plus à l'aise. Il se lève de sa balançoire et me demande si j'ai envie qu'on marche un peu et puis, sans que j'ai le temps de répondre, il me prend par les mains et m'aide à me lever. À ce moment là, mon coeur se met à battre à toute vitesse et je me sens rougir quand je perd l'équilibre et qu'il me rattrape. J'ai malheureusement hérité de la maladresse de ma mère. On se met à marcher et il me demande:

- C'est quoi ton nom?

- Alex, et toi?

- Sébastien, mais tu peux m'appeler Seb.

Je hoche la tête en signe de ma compréhension.

- Tu as quel age?

- 18 et toi?

-j'ai 15, mais je sais que j'ai l'air plus jeune tout le monde me le dit.

- Non tu as pas l'air plus jeune, en fait je trouve que tu est magnifique.

Je rougis encore plus et mon coeur bat encore plus fort. Je ne repond pas car je ne sais pas quoi dire après ce qu'il m'a dit. Il reprend, comme si rien n'était arrivé.

- Est ce que tu pense qu'on va pouvoir se revoir? Parce que tu me plait beaucoup.

Je ne répond pas, encore une fois et il me prend le bras. Son toucher provoque en moi des frissons qui me parcourent tout le corps. Il m'approche tellement près que je peux sentir son souffle et met ses main sur ma taille. Je ne réagis pas, trop obnubilée par ses yeux et son sourire. Il approche sa tête pour m'embrasser et au moment où ses lèvres s'apprêtent à toucher les miennes, je baisse la tête et je lui souffle.

-Vendredi.

Je reprend mon souffle et je reprend.

- On pourrait se voir vendredi au restaurant qu'il y au bout de la rue du parc.

Il me souris de son sourire qui me fait fondre avec un aire amusé et me répond:

-Parfait! Je vais y être à 19h00

- ok, à vendredi.

Je me retourne et m'apprête à partir, mais il me retiens par le bras, encore une fois. Je pense à ce moment là qu'il va encore essayer de m'embrasser, mais il me regarde pendent je ne sais combien de temps et pars subitement, me laissant là, à bout de souffle et insatisfaite.

Le ciel au bout de mes doigtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant