« Bon j'y vais les gars, on se voit demain ! » s'écria le blondinet en empoignant la hanse de son sac à dos.
Soonyoung fronça les sourcils ; observant son ami du coin de l'oeil, il nota chancun de ses faits et gestes.
Tout au long de la journée, Seungkwan avait eu l'air d'avoir l'esprit animé. Le bleuté n'aurait sû dire si c'était une bonne ou mauvaise chose mais la façon constante dont les dents de l'autre martyrisaient sa propre lèvre inférieure ne lui disait rien de bon.
« T'as l'air bein pressé. » cingla-t-il.
Seungkwan, ayant à peine posé un pied en dehors de la salle de classe, se congela sur place. Il ne pouvait définitivement rien cacher à Soonyoung. Son aîné savait tout de lui, de ses secrets les plus insignifiants à ses tocs incessants.
Légèrement anxieux, le plus petit se tourna lentement vers la provenance de la voix, croisant immédiatement le regard de l'autre. Soonyoung lui sourit et Seungkwan laissa échapper une inspiration qu'il ne savait qu'il retenait tandis que l'autre l'approchait à pas lents et nonchalants.
« U-un peu oui. Dit le blond.
- Pourtant tu prends le bus de 17h, non ?
- Oui mais - Seungkwan détourna les yeux, admirant soudainement la piteuse teinture des murs - je sais pas j'ai envie d'être dehors.
- Si tu le dis. »Soonyoung passa à coté du cadet. Déambulant au travers du couloir, il compta les secondes et ne put s'empêcher de sourire en entendant les pas rapides du blondinet qui se rapprochaient considérablement de sa personne.
« Tu m'emmerdes Soonyoung. »
Le susnommé rit.
« Seungkwan, tu peux rien me cacher et tu le sais très bien.
- Oui bah c'est chiant. J'aimerais bien avoir des secrets des fois.
- Blah blah blah, dis moi où tu vas. » articula le plus vieux.Son interlocuteur leva les yeux au ciel, calquant son rythme sur celui de son meilleur ami sans rien dire. Seungkwan se contenta de le suivre jusqu'à son casier et de gentiment attendre qu'il y entrepose les cours dont il n'avait pas besoin tout en chantonnant un air de pop entêtant. Comme attendu, le bleuté perdit patience.
« Te fais pas désirer surtout.
- Je ne te dirai rien. » piailla Seungkwan avant de tirer la langue.Ce fut au tour de Soonyoung de lever les yeux au ciel.
Il essaya d'extirper les vers du nez du blondinet à plusieurs reprises avant de finalement abandonner et de rentrer chez lui, une moue déçue jouant sur ses lèvres couvertes de baume. Seungkwan se sentait un peu plus léger et narguait son aîné en lui adressant des signes d'au revoir à peine trop exagérés. Ce dernier une fois hors de sa vue, le plus jeune sortit de la cour du lycée.
Le pas guilleret, il avançait sans pouvoir contenir un fin rictus amusé de peindre les traits de son visage rond ; mais une fois cette fameuse silhouette imposée au centre de son champ de vision, il ne put empêcher ni son palpitant de battre un tantinet plus rapidement ni ses mains de transpirer légèrement.
L'autre sembla pressentir sa présence et posa presque immédiatement son regard sur lui, rangeant son téléphone portable dans une des poches de sa veste de jean trop large. Seungkwan retint sa respiration et on lui adressa un sourire presque invisible qui secoua pourtant ses entrailles comme si c'était le plus radieux qu'il n'ait jamais vu.
Le lycéen arriva à sa hauteur et entrouvrit les lèvres ; sa voix à peine audible, comme si il avait peur de l'effrayer.
« Hey.
- Hey. » répondit Hansol.
VOUS LISEZ
SEAT BUDDIES » verkwan
FanfictionOù Seungkwan et Hansol sont toujours assis côte à côte dans le bus. ©BLUSHWI | 2017